DACA = meilleurs emplois, familles stables

$460 milliards. C'est la valeur estimée que les bénéficiaires du DACA ajoutent à notre économie. PIB. En plus des impacts économiques bien connus pour notre pays, il y a une bonne quantité de... la recherche sur les bénéfices positifs le programme DACA a fourni à ses 790.000 personnes Bénéficiaires du DACA et leurs familles. C'est avec humilité que la MAF a eu l'occasion d'aider des milliers de bénéficiaires du DACA grâce à des subventions d'aide aux frais, afin de s'assurer que les coûts ne s'opposent pas à leur protection. Nous savons que le DACA est crucial mais nous voulions en entendre parler directement par nos clients. Nous les avons invités dans une enquête à :

  • Expliquer comment le DACA les a aidés (442 réponses)
  • Racontez comment le DACA les a aidés, eux, leur famille ou leur communauté. (363 réponses)
  • Partagez des histoires sur la façon dont l'annonce de l'administration de mettre fin au DACA a eu un impact sur eux, leur famille ou leur communauté. (379 réponses)

60%+ ont déclaré que le DACA les a aidés à obtenir des emplois de meilleure qualité.

Le DACA a permis à nos clients d'accéder à de meilleures opportunités professionnelles, qu'il s'agisse d'obtenir des emplois de meilleure qualité ou de poursuivre des objectifs de carrière et des possibilités d'éducation. Les bénéficiaires du DACA ont déclaré avoir trouvé des emplois mieux rémunérés et des conditions de travail améliorées, avoir ouvert des entreprises ou avoir eu des opportunités de carrière épanouissantes à long terme. Par exemple, une cliente, âgée de 20 ans et originaire du Texas, nous a raconté comment le DACA lui a permis d'obtenir un numéro de sécurité sociale, lui ouvrant la voie à une carrière d'infirmière. Le DACA m'a aidé à poursuivre ma carrière d'infirmière. J'ai participé à un programme d'aide-soignante au lycée, mais après avoir obtenu mon diplôme, je n'ai pas pu passer mon examen car je n'avais pas de numéro de sécurité sociale. Après avoir bénéficié du programme DACA, j'ai pu obtenir ma licence d'infirmière auxiliaire, travailler en tant que telle et poursuivre mes études pour devenir infirmière diplômée.– 20 ans, Texas

64% ont déclaré que le DACA les a aidés à mieux subvenir aux besoins de leur famille.

Avec une médiane de 4 personnes par ménage, de meilleurs emplois et de meilleures possibilités d'éducation signifient des familles plus stables. Je suis l'aîné de quatre enfants. Mon père faisait des petits boulots pour s'assurer que nous étions stables. Après avoir obtenu le DACA, j'ai obtenu mon diplôme de fin d'études secondaires, j'ai eu la chance d'aller à l'université et j'ai maintenant un emploi bien rémunéré qui me permet d'aider mon père à subvenir aux besoins de notre famille. Nous sommes passés d'une situation où nous avions à peine de quoi vivreà avoir ce dont nous avons besoin un peu plus et tout ça grâce au DACA." – 20 ans, Californie

48% ont déclaré que le DACA leur donnait un plus grand sentiment d'appartenance aux États-Unis.

Il n'est pas surprenant que les bénéficiaires du DACA vivent leur vie aux États-Unis à la fois comme des initiés et des marginaux - intégrés dans la société jusqu'à un certain point mais ne pouvant pas bénéficier des mêmes opportunités et privilèges que leurs pairs. Le fait de bénéficier d'une protection juridique et d'une protection de la main-d'œuvre a souvent permis de réaliser des rêves et des objectifs. Le DACA m'a donné plus de confiance en moi. Il m'a montré que les opportunités sont là, tout ce que j'ai à faire est de travailler dur et de me battre pour ce que je veux devenir. Le DACA est un allié pour les étudiants sans-papiers. Non seulement je me sens en sécurité avec le DACA, mais il m'a aussi donné beaucoup de force pour ne pas abandonner, – 19 ans, Californie

Avec la menace de perdre le DACA, les clients sont très inquiets de perdre tout ce qu'ils ont dans leur maison et de devoir recommencer à zéro.

Des centaines de personnes ont écrit des réponses sur les pertes tangibles qu'elles subiraient : perte de stabilité financière, d'emploi, d'éducation, de tranquillité d'esprit ou d'un sentiment de confiance et d'appartenance. Les gens s'inquiètent de la difficulté qu'ils auraient à s'adapter à la culture et à apprendre la langue de leur pays de naissance, s'ils devaient partir. 

[infogram id=”1pdzx50qnz651xhmz0wpgrpmqeap12099y”]

Pourtant, beaucoup ont fait preuve de résilience et de positivité, exprimant leur confiance dans la force de leurs communautés et leur certitude de pouvoir trouver des opportunités dans ce qui les attend, comme ce jeune californien de 24 ans :

"En parlant de tous les 800 000 rêves et demandeurs de DACA, nous n'avons pas peur. Nous n'abandonnons pas aussi facilement. Nous représentons l'avenir de ce pays. Nous sommes les États-Unis et nous aidons cette nation du premier monde à réussir économiquement et financièrement. Nous avons travaillé si dur pour être là où nous sommes en ce moment. Nos parents ont tout laissé derrière eux pour que nous ayons un meilleur avenir, une meilleure éducation, une meilleure vie. La décision [d'annuler le DACA] nous a rendus plus forts que jamais et nous a donné l'outil nécessaire pour ne pas cesser d'atteindre nos objectifs."

MISSION ASSET FUND EST UNE ORGANISATION 501C3

Copyright © 2022 Mission Asset Fund. Tous les droits sont réservés.

French

DACA = better jobs, stable families

$460 billion. That’s the estimated value that DACA recipients add to our GDP. In addition to the well-known economic impacts to our country, there is a good amount of research about the positive benefits the DACA program has provided to its 790,000 DACA recipients and their families. MAF was humbled to have the opportunity to help over thousands of DACA recipients with fee assistance grants to make sure cost didn’t stand in the way of protection. We know DACA is crucial but we wanted to hear about it directly from our clients. We invited them in a survey to:

  • Explain how DACA helped them (442 responses)
  • Share stories about how DACA helped them, their family or their community. (363 responses)
  • Share stories about how the administration’s announcement to end DACA had an impact on them, their family or their community. (379 responses)

60%+ said DACA helped them get better quality jobs

DACA has been instrumental in helping our clients access better professional opportunities, from getting better quality jobs to pursuing career goals and educational opportunities. DACA recipients said they found jobs with better pay and improved working conditions, opened businesses or had fulfilling long-term career opportunities. For example, one client, a 20-year old from Texas, told us how DACA enabled her to get a social security number, opening the door to a career in nursing. DACA has helped me pursue my nursing career. I participated in a CNA program in high school, but after I graduated I was unable to take my test because I did not have a Social Security Number. After being qualified for DACA, I was able to get my CNA license, work as a CNA, and now continue college classes working towards becoming a RN.-20 year old, Texas

 

64%  said DACA helped them better support their families

With a median of 4 people to a household, better jobs and educational opportunities mean more stable families. I am the eldest of four children. My father worked odd jobs just to make sure we were stable. After I received DACA, I graduated high school, I got the chance to go to college, and now I have a well paying job to be able to help my father sustain our family. We went from barely getting by to having what we need to a little more and all thanks to DACA.” – 20 year old, California??

48% said DACA gave them a greater sense of belonging to the U.S.

It’s no surprise that DACA recipients experience life in the U.S. as both insiders and outsiders – integrated into society to a certain degree but not able to have the same opportunities and privileges as their peers. Receiving legal and workforce protection often helped unlock dreams and goals. DACA gave me more confidence in myself. It showed me that the opportunities are right there, all I have to do is work hard and thrive for what I want to become. DACA is an ally to the undocumented students. Not only do I feel safe with DACA but it also gave me a lot of strength on not giving up, -19 year old, California

With the threat of losing DACA, clients are very worried about losing everything in their home and having to start over

Hundreds wrote responses about how tangible their losses would be: loss of financial stability, employment, education, peace of mind, or a sense of confidence and belonging. People are worried about how they’d struggle to adapt to culture and learn the language of their country of birth, if they had to leave. 

 

Still, many voiced resilience and positivity, expressing confidence in the strength of their communities and certainty that they could find opportunity in what lies ahead, like this 24 year old from California:

“Speaking of all the 800,000 dreams and DACA applicants, we’re not afraid. We don’t give up this easily. We represent the future of this country. We are the U.S. and we are helping this first world nation succeed economically and financially. We’ve worked so hard to be where we stand at this moment. Our parents left everything behind for us to have a better future, a better education, a better life. The decision [to rescind DACA] has made us stronger than ever and it has given us the tool to not stop reaching our goals.”

 

MISSION ASSET FUND IS A 501C3 ORGANIZATION

TERMS OF USE   |   PRIVACY   |   CONTACT

Copyright © 2018 Mission Asset Fund. All Rights Reserved.