Dégager la voie pour Lending Circles

Le mois dernier, j'ai rejoint Sénateur Lou Correa (D-Santa Ana) à Sacramento pour présenter un important texte de loi qui mettra en valeur le travail des organisations à but non lucratif qui créent des voies d'accès au système financier général pour les communautés défavorisées. Projet de loi du Sénat 896 reconnaît les organisations à but non lucratif de type 501c3 en Californie qui offrent des prêts abordables pour le développement du crédit aux particuliers.

J'ai amené avec moi Alicia Villanueva, membre de Lending Circle et entrepreneuse, qui était impatiente de partager son histoire de réussite. Alicia aime dire que ses tamales sont remplis d'amour, et que les meilleures personnes sont remplies de ses tamales. Lorsqu'Alicia a lancé son entreprise, elle et son jeune fils Pedro faisaient du porte-à-porte, beau temps mauvais temps, pour vendre leurs tamales. Les bonnes semaines, ils faisaient peut-être deux cents dollars de bénéfices, ce qui suffisait à peine à payer leur loyer. Alicia croyait en son entreprise, mais comme elle avait accumulé des dettes, les prêteurs traditionnels ne voulaient pas prendre le risque d'investir en elle.

Sn. Lou Correa, Alicia Villanueva, Jose Quinonez, Marisabel Torres, Jorge Blandon.

Créer un accès

Alicia n'était pas la seule, cinquante pour cent des immigrants latinos de la Mission n'avaient pas de compte courant et quarante-quatre pour cent des ménages de la Mission n'avaient pas d'antécédents de crédit. Aucune banque traditionnelle ne serait disposée à accorder un prêt à quelqu'un qui n'a pas d'antécédents de crédit. Lorsqu'une famille vit au jour le jour, elle n'a guère la possibilité de se constituer un bon crédit, d'économiser ou d'accéder au système bancaire classique.

Des personnes comme Alicia sont contraintes d'obtenir des prêts sur salaire ou des avances de fonds à taux d'intérêt élevé auprès de prêteurs prédateurs. En établissant une exemption de licence dans le cadre de la loi californienne sur les prêteurs financiers (CFLL), le SB 896 reconnaîtra et soutiendra les organisations à but non lucratif qui ont créé des programmes très efficaces en fournissant aux communautés financièrement exclues un meilleur accès à des prêts abordables de faible montant et à d'autres services qui créent des voies d'accès au système financier général.

L'expérience d'Alicia en tant que participante à notre cercle de prêt a été un tournant pour son entreprise. Elle a obtenu un prêt social de mille dollars, sans intérêt, pour acheter du matériel de cuisine et verser un acompte sur un chariot à nourriture. Ce qui n'était au départ qu'un travail d'amour est devenu une entreprise florissante, avec huit employés qui produisent plus de trois mille tamales par semaine. Alicia organise fréquemment des événements et ses tamales seront bientôt proposés au bar chaud du Whole Foods local.

Rassembler le soutien

Nous sommes ravis d'annoncer que seize organisations se sont jointes à nous pour soutenir le SB 896. Nous avons reçu des lettres de soutien de groupes tels que Fonds d'opportunitéNCLR et le Centre pour les opportunités de développement des actifs. Superviseur de San Francisco David Campos a également écrit une lettre de soutien.

Sans des programmes comme Lending Circles, le rêve d'Alicia de gérer sa propre entreprise aurait été impossible. Alicia a pu accéder au capital en toute sécurité et renforcer son crédit et sa confiance grâce à notre formation en gestion financière. Elle a également reçu le soutien d'une autre organisation à but non lucratif, La Cocina. Le SB 896 offrira à davantage de personnes les opportunités dont elles ont besoin pour avoir une chance équitable de réussir.

Alicia travaille d'arrache-pied à l'élaboration d'un plan d'affaires qui transformera son chariot de nourriture en un restaurant de briques et de mortier. Grâce au soutien qu'elle a reçu de Mission Asset Fund, elle est en passe d'atteindre son objectif. Avec le passage réussi de SB 896 nous verrons davantage de Californiens à faibles revenus, comme Alicia, accéder à des prêts et renforcer leur stabilité financière pour réaliser leurs rêves.

MISSION ASSET FUND EST UNE ORGANISATION 501C3

Copyright © 2020 Mission Asset Fund. Tous les droits sont réservés.

French

Clearing the path for Lending Circles

Last month I joined Senator Lou Correa (D-Santa Ana) in Sacramento to introduce an important piece of legislation that will elevate the work of nonprofits who create pathways to the financial mainstream for underserved communities. Senate Bill 896 recognizes 501c3 nonprofits in California that offer affordable, credit building loans for individuals.

I brought with me Alicia Villanueva, Lending Circle member and entrepreneur, who was eager to share her success story. Alicia loves to say that her tamales are stuffed with love, and the best people are stuffed with her tamales. When Alicia first started her business, she and her young son Pedro would walk door to door, rain or shine, to sell their tamales. On a good week they may have made two hundred dollars in profit, barely enough to pay their rent. Alicia believed in her business but because she had accrued debt, traditional lenders wouldn’t take a chance investing in her.

Sn. Lou Correa, Alicia Villanueva, Jose Quinonez, Marisabel Torres, Jorge Blandon

Creating access

Alicia was not alone, fifty percent of Latino immigrants in the Mission did not have a checking account, and forty-four percent of mission households had no credit history. No mainstream bank would be willing to give a loan to someone without a credit score. When a family is living paycheck-to-paycheck they have little to no opportunity to build good credit, save money, or access the mainstream banking system.

People like Alicia, are forced to obtain high interest pay day loans or cash advances from predatory lenders. By establishing a licensing exemption within California’s Finance Lenders Law (CFLL), SB 896 will recognize and uplift nonprofits that have created highly effective programs by providing financially excluded communities’ greater access to affordable small-dollar loans and other services that create pathways into the financial mainstream.

Alicia’s experience as one of our Lending Circle participants was the turning point for her business. She accessed a thousand dollar, zero-interest, social-loan to purchase cooking equipment and to put a down payment on a food cart. What started as a labor of love has evolved into a thriving business, with eight employees who produce more than three thousand tamales a week. Alicia frequently caters events, and her tamales will soon be featured at the hot bar at the local Whole Foods.

Gathering Support

We are thrilled to announce that sixteen organizations have joined us to support SB 896. We have received letters of support from groups including Opportunity FundNCLR and the Center for Asset Building Opportunities. San Francisco Supervisor David Campos has also written a letter of support.

Without programs like Lending Circles, Alicia’s dreams of running her own business would have been impossible. Alicia was able to access capital safely and build her credit and confidence through our financial management training. She also received support from another nonprofit organization, La Cocina. SB 896 will provide more people with the opportunities they need for a fair shot at success.

Alicia is working hard on a business plan that will transform her bustling food cart into a brick and mortar restaurant. With the support she received from Mission Asset Fund she are moving towards achieving her goal. With the successful passage of SB 896 we will see more low-income Californians, like Alicia, accessing loans and building their financial stability to realize their dreams.

MISSION ASSET FUND IS A 501C3 ORGANIZATION

TERMS OF USE   |   PRIVACY   |   CONTACT

Copyright © 2018 Mission Asset Fund. All Rights Reserved.