Christina : une fashionista entreprenante


Le propriétaire d'un camion de mode surmonte la difficulté de se constituer un historique de crédit et une entreprise en même temps.

Christina Ruiz est la propriétaire de Boutique TopShelfTopShelf, le tout premier fashion truck de San Francisco, a ouvert en mai 2012. S'inspirant du mouvement populaire des food trucks, TopShelf est un magasin itinérant qui propose des vêtements branchés mais abordables. La propriétaire, Christina, est une ancienne barmaid et diplômée d'une école de mode qui s'est endettée. Après avoir remboursé ses dettes, elle s'est retrouvée avec une mauvaise cote de crédit et peu d'économies - des défis pour un entrepreneur de petite entreprise. 

Christina raconte : "J'ai fait une école de mode et je me suis un peu endettée. J'ai tout remboursé mais ça m'a fait du tort pendant un moment. Et, vous savez, dix ans plus tard, quand vous voulez créer une entreprise, ces dettes reviennent vous hanter."

C'est à ce moment-là qu'elle s'est inscrite au programme Lending Circles à l'Université d'Oxford. Centre des lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres de San Francisco où elle a reçu les aides aux petites entreprises dont elle avait besoin pour lancer son camion. L'histoire de Christina a été présentée par Magazine Grist et dans le California Report de NPR :

Elle a été stupéfaite par l'impact du programme. "Avant le cercle de prêt, je ne pouvais même pas obtenir une carte de crédit d'une limite de $100 auprès de ma banque. Après, sans même refaire une demande, j'ai commencé à recevoir des lettres dans le courrier disant que vous avez été pré-approuvé pour $1,000 et puis $5,000."

Avec un public régulier et une activité en plein essor, Christina a pu réaliser un autre rêve : ouvrir une boutique. En juin 2012, elle était ravie d'annoncer l'ouverture d'une nouvelle boutique dans le centre commercial de San Francisco. Galerie Crocker. Regardez son histoire ici :

MISSION ASSET FUND EST UNE ORGANISATION 501C3

Copyright © 2020 Mission Asset Fund. Tous les droits sont réservés.

French

Christina: an entrepreneurial fashionista


Fashion truck owner overcomes struggle to build credit history and a business at the same time

Christina Ruiz is the owner of TopShelf Boutique, San Francisco’s first-ever fashion truck, opened in May 2012. A spin on the popular food truck movement, TopShelf is a traveling store full of hip yet affordable clothes. Owner Christina is a former bartender and fashion school graduate who fell into school debt. After paying it off, she was left with a damaged credit score and little savings – challenges for a small business entrepreneur. 

Christina says, “I went to fashion school and racked up a little bit of debt. I paid it all off but it damaged me for a while. And, you know, ten years later when you want to start a business that stuff comes back to haunt you.”

That’s when she enrolled in Lending Circles at the San Francisco Lesbian Gay Bisexual Transgender Center where she received the small business supports she needed to launch her truck. Christina’s story has been featured by Grist Magazine and in NPR’s California Report:

She’s been astounded by the program’s impact. “I couldn’t even get a credit card for a $100 limit from my bank before the lending circle. Afterwards without even re-applying I just starting getting letters in the mail saying you’ve been pre-approved for $1,000 and then $5,000.”

With a regular following and a booming business, Christina was able to realize another dream: to open a boutique. In June of 2012, she was thrilled to announce the opening of a her new shop inside San Francisco’s Crocker Galleria. Watch her story here:

lending8

MISSION ASSET FUND IS A 501C3 ORGANIZATION

TERMS OF USE   |   PRIVACY   |   CONTACT

Copyright © 2019 Mission Asset Fund. All Rights Reserved.