Aperçu de la campagne de sensibilisation au recensement

Les immigrés, comme d'autres communautés marginalisées, sont qualifiés de "difficiles à compter" par le Bureau du recensement des États-Unis. Cela implique que les immigrants manquent d'une certaine manière, que ce soit en termes d'information ou d'intérêt. Notre travail dit le contraire.

Ce printemps, la CRG a mené une campagne de sensibilisation au recensement réfléchie et ciblée. En élaborant des messages émotionnellement engageants et culturellement pertinents et en s'appuyant sur la base de confiance qui relie les organismes à but non lucratif aux clients que nous servons, MAF a fait bouger les choses. Le Bureau du recensement a estimé un taux de réponse de 60% pour le recensement de 2020, le plus bas depuis des décennies. Après notre campagne de sensibilisation numérique d'une semaine, nous avons vu les clients du CRG faire passer ce chiffre à 83%. Ce résultat est dû en grande partie aux clients immigrants qui se sont avérés être les plus engagés, répondant à la campagne de sensibilisation par SMS à un taux incroyable de 54%, soit plus du double de la norme du secteur. Nous avons constaté que les immigrants étaient en fait les plus faciles à compter.

Nous offrons cet aperçu au terrain afin d'éclairer le travail de la vaste coalition d'organisations qui se battent avec acharnement pour faire entendre la voix des communautés marginalisées dans le recensement. La CRG estime que le rôle unique des organisations à but non lucratif dans cet effort est ancré dans les relations de confiance cultivées au fil du temps. En tant que phare dans le brouillard de la guerre de la désinformation actuelle, les organisations à but non lucratif sont des messagers essentiels d'informations cruciales et fiables.

Le temps presse avant la date limite du 30 septembre. Nous avons donc compilé des informations exploitables pour informer les partenaires du réseau MAF et au-delà des efforts nécessaires et essentiels. Ce qui suit est l'histoire de notre campagne de recensement, détaillant ce que nous avons fait et les leçons que nous avons apprises. Nous espérons que vous trouverez ces enseignements utiles, que vous les appliquerez à votre propre travail et que vous envisagerez de nous rejoindre pour continuer à faire entendre la voix des personnes incroyables que nous servons chaque jour.

Le CRG commence par les expériences vécues de ses clients.

Dans le contexte d'une campagne de sensibilisation au recensement, les messages que nous avons utilisés devaient être à la fois opportuns et pertinents. Il est cependant rapidement apparu que messagerie standard du Census Bureau n'était ni l'un ni l'autre. Les deux messages les plus courants que nous avons trouvés de la part du Census Bureau décrivaient l'importance du recensement en termes de pouvoir (représentation au Congrès) ou d'argent (allocations budgétaires fédérales). Pour des personnes à qui l'on dit qu'elles n'ont pas leur place dans le processus démocratique et qui se voient régulièrement refuser des services sociaux, ces points sont, au mieux, dénués de sens ou, au pire, insultants.

Grâce à notre connaissance approfondie de la vie de nos clients, nous savions que l'amélioration du message serait simple. La clé était d'élaborer un langage émotionnellement engageant et culturellement pertinent, centré sur les thèmes de l'appartenance et de la communauté.

Pour tester notre intuition, nous avons conçu une campagne visant à comparer les résultats de 2 messages standard du recensement à ceux de 2 messages que nous avons créés en interne. Un autre organisme à but non lucratif, l'organisation de défense des immigrants OneAmerica, ont participé à notre campagne. Ensemble, nous avons délivré ces messages à 4 200 clients dans les communautés anglophones et hispanophones en utilisant une combinaison d'e-mails et de SMS.

Les résultats sont arrivés : l'angle de message le plus efficace de notre campagne n'était pas le pouvoir ou l'argent, mais l'appartenance.

Ce résultat implique que la diffusion de messages visant à mettre en avant l'expérience d'être réellement accepté est puissante. Peut-être est-ce parce qu'il va à l'encontre d'un discours national dominant qui nie activement l'humanité et rejette la validité des communautés d'immigrants en tant que participants à part entière à la vie américaine. En tant qu'organisation, la MAF n'a jamais reculé devant les questions suivantes repousser sur le discours dominant et les résultats de cette campagne démontrent pourquoi.

L'élaboration d'un message au CRG ne consiste pas simplement à diffuser des informations, mais plutôt à s'adresser à l'âme. Nous maintenons que le message doit s'adresser au cœur de nos clients parce que tout ce que nous faisons, des annonces aux nouveaux services, part du principe que nos clients sont des êtres humains complexes et uniques qui sont bien plus qu'un point de données ne pourra jamais capturer. Lorsque nous formulons des messages qui s'adressent aux expériences vécues et émotionnelles de nos clients, nous nous adressons à leur cœur et non à leur esprit. Les résultats de la campagne montrent qu'il s'agit d'une stratégie fondamentale pour le succès.

Les SMS ont été la méthode de communication la plus efficace, surtout pour les clients qui parlent espagnol.

La deuxième idée de la campagne portait sur les méthodes. Les clients qui ont choisi l'anglais comme langue préférée étaient plus susceptibles de répondre à un e-mail que ceux qui préféraient l'espagnol. Pourtant, pour les SMS, c'est l'inverse qui s'est produit. Les clients anglophones ont répondu à un taux de 41% tandis que les clients hispanophones ont répondu à nos SMS à un taux stupéfiant de 52%.

Ces résultats vont à l'encontre du discours dominant selon lequel les communautés hispanophones sont difficiles à atteindre ou "difficiles à compter". Nous avons constaté que c'était exactement le contraire. Avec le bon message et le bon support, les clients hispanophones sont loin d'être désengagés, ils sont en fait les plus engagés. Il incombe donc aux responsables de la sensibilisation de fonder leurs campagnes sur ces informations afin de rencontrer le plus efficacement possible nos communautés là où elles se trouvent.

Forts de ces résultats, nous avons commencé à discuter avec d'autres organisations à but non lucratif de leurs stratégies d'engagement civique.

Ce que nous avons constaté, c'est une compréhension commune de l'importance de l'action civique. Pourtant, pour les organisations surchargées de travail et sous-financées, il n'y avait pas de capacité excédentaire pour mener des campagnes multicanaux, étant donné que les outils SMS en particulier étaient soit trop chers, soit trop longs à gérer. En d'autres termes, les outils existants sur le marché n'ont pas été conçus pour les organisations à but non lucratif.

Nous avons décidé de changer cela. En partenariat avec une équipe de technologues hautement qualifiés du studio logiciel super{ensemble}nous avons créé notre propre outil numérique qui permet aux organisations à but non lucratif de mobiliser efficacement leurs communautés. Les résultats ont été frappants.

La campagne en trois étapes que nous avons menée auprès de 4 200 clients a permis d'obtenir un taux de réponse impressionnant de 36% et, selon nos estimations, d'obtenir $6 millions de dollars de financement pour les communautés qui le méritent. Le tout en une semaine et géré par un seul membre du personnel. La technologie que nous avons mise au point peut permettre aux organisations à but non lucratif de mener des campagnes efficaces sans avoir besoin d'un directeur de campagne à temps plein ou de se ruiner.

Invitation du CRG aux partenaires

Lors de nos premières conversations avec d'autres organismes à but non lucratif, nous avons constaté que la plupart d'entre eux comptaient sur la sensibilisation en personne pour leurs campagnes de recensement. Avec l'arrivée de COVID, ces plans sont passés à la trappe. Maintenant que la Maison Blanche a supprimé un mois précieux du calendrier du recensement, l'heure tourne.

La MAF se manifeste en utilisant ses messages éprouvés et sa technologie développée pour intensifier ses efforts de sensibilisation au recensement. Avec le soutien de la Fondation Grove, nous faisons le dernier effort pour nous assurer que tous les clients du réseau MAF, qui travaillent dur, soient comptés, vus et reçoivent les ressources qu'ils méritent.

En nous appuyant sur cet élan, nous planifions une campagne Get Out The Vote (GOTV) basée sur les résultats du recensement. Continuer à développer les efforts de mobilisation du CRG est une étape nécessaire car nous sommes face à l'élection la plus historique de notre vie. Le moment est venu de nous mobiliser, d'aller au-delà de nos silos habituels et de faire entendre la voix des communautés que nous servons.

Si vous souhaitez rejoindre notre communauté grandissante de partenaires, partager les leçons apprises et façonner l'avenir de notre nouvelle plateforme Beacon, veuillez Envoyez-nous un email. Notre objectif est de faire en sorte que la technologie réalisée par un organisme à but non lucratif reste d'actualité et pertinente pour d'autres organismes à but non lucratif. Pour en savoir plus sur l'accent mis par le CRG sur l'action civique, consultez le site suivant ce conversation entre le PDG, José Quiñonez et la directrice de la mobilisation, Joanna Cortez.


PS Nous vous laissons avec notre version d'une leçon de histoirepour s'assurer que ses erreurs ne seront pas répétées.

Ils sont d'abord venus pour les immigrants

Et j'ai choisi de m'exprimer

Parce que nous sommes une famille

Puis ils sont venus pour les pauvres

Et j'ai choisi de m'exprimer

Parce que nous sommes une famille

Puis ils sont venus pour moi

Et il y en avait d'autres

Tant d'autres

MISSION ASSET FUND EST UNE ORGANISATION 501C3

Copyright © 2020 Mission Asset Fund. Tous les droits sont réservés.

French

Insights from Census Outreach Campaign

Immigrants, like other marginalized communities, are labeled as “hard-to-count” by the United States Census Bureau. The implication is that immigrants are in some way lacking, whether in information or interest. Our work says otherwise.

This spring, MAF lead a thoughtful, targeted census outreach campaign. By crafting emotionally engaging, culturally relevant messaging and building on the foundation of trust that connects non-profits to the clients we serve, MAF moved the needle. The Census Bureau estimated a 60% response rate for the 2020 census, the lowest in decades. After our week-long, digital-first outreach campaign, we saw MAF clients bring that number up to 83%. This was driven in large part by immigrant clients who turned out to be most engaged, responding to SMS outreach at an incredible rate of 54%, more than twice the industry standard. Immigrants, we found, were in fact the easiest-to-count.

We offer this insight to the field to inform the work of the wide coalition of organizations fighting hard to lift up the voices of marginalized communities in the census. MAF believes that the unique role of non-profits in this effort is rooted in the relationships of trust cultivated over time. As a beacon of light in the fog of today’s misinformation war, non-profits are critical messengers of crucial and reliable information.

Time is running out before the deadline of September 30th so we’ve compiled actionable insights to inform the needed and critical efforts of partners in the MAF network and beyond. What follows is the story of our census campaign, detailing what we did and the lessons we learned. We hope you find these learnings useful, apply them to your own work, and that you’ll consider joining us as we continue to lift up the voices of the incredible people we serve every day.

MAF begins with the lived experiences of our clients.

In the context of a census outreach campaign, the messaging we used had to be both timely and relevant. It quickly became clear, though, that standard messaging from the Census Bureau was neither. The two most common messages we found from the Census Bureau described the importance of the census in terms of power (congressional representation) or money (federal budget allocations). For people who are being told that they have no place in the democratic process in the first place, and who are routinely denied social services, these points are, at best, meaningless or at worst, insulting.

Based on our rich understanding of the lives of our clients, we knew improving the messaging would be simple. The key was to craft emotionally engaging and culturally relevant language centered on themes of belonging and community.

To test our intuition, we designed a campaign to compare the results of 2 standard census messages against 2 messages we created in-house. Another non-profit, the immigrant advocacy organization OneAmerica, joined in our campaign. Together, we delivered these messages to 4,200 clients across English and Spanish-speaking communities using a combination of email and SMS.

The results came in: the single most effective messaging angle in our campaign was not power or money, but belonging.

This result implies that messaging to lift up the experience of truly being accepted is powerful. Perhaps its because it runs counter to a dominant national discourse that actively denies the humanity and rejects the validity of immigrant communities as full participants in American life. As an organization, MAF has never shied away from pushing back on dominant discourse and the results of this campaign demonstrate why.

To craft messaging at MAF is not simply a matter of disseminating information but, rather, is an effort to speak to the soul. We maintain that messaging must speak to the core of our clients because everything we do, from announcements to new services, starts with the assumption that our clients are complex, unique human beings who are far more than a data point can ever capture. When we articulate messaging that speaks to our clients’ lived, emotional experiences, we are reaching for their hearts, not minds. The campaign results show that this is a fundamental strategy for success.

SMS was the most effective method of communication, especially for clients who speak Spanish.

The second insight of the campaign was around methods. Clients who selected English as their preferred language were more likely to respond to an email than those who preferred Spanish. Yet for SMS, the reverse was true. English-speaking clients responded at a rate of 41% while Spanish-speaking clients responded to our SMS at a staggering 52%

These results push back against the prevailing narrative that Spanish-speaking communities are difficult to reach or “hard to count.” What we found was the exact opposite. With the right message and targeted through the right medium, Spanish-speaking clients are far from disengaged, but in fact the most engaged. The responsibility, then, is on outreach managers to inform their campaigns with these insights in order to most effectively meet our communities where they’re at.

With these results in hand, we began speaking with other non-profits about their civic engagement strategies.

What we found across the board was a shared understanding of the importance of civic action. Yet for overworked and underfunded organizations, there was no excess capacity to run multi-channel campaigns given that SMS tools in particular were either too expensive or time-consuming to manage. Simply put, the existing tools on the market were not built for non-profits.

We decided to change that. In partnership with a highly skilled team of technologists at the software studio super{set}, we built our own digital tool that makes it easy for nonprofits to effectively mobilize their communities. The results were striking.

Our 3-step campaign to 4,200 clients lead to an impressive 36% response rate and, by our estimates, secured $6 million in funding for communities that deserve it. All within one week and managed by one staff member. The technology we built can allow non-profits to lead effective campaigns without a full-time campaign manager or breaking the bank

MAF’s Invitation To Partners

In early conversations with other non-profits, we found that most were relying 80-90% on in-person outreach for their census campaigns. With the onset of COVID, those plans have gone out the window. Now that the White House has cut a precious month off of the census timeline, the clock is ticking.

MAF is showing up by utilizing our tested messaging and developed technology to scale up census outreach efforts. With the support of The Grove Foundation, we’re making final push to ensure that all of hard-working clients in the MAF network are counted, seen and receive the resources they deserve.

Building on this momentum, we’re planning a Get Out The Vote (GOTV) campaign informed by the insights gained from the census work. Continuing to develop MAF’s mobilization efforts is a necessary step because we are staring down the most historic election of our lives. The moment is calling us all to step up, punch above our standard silos and lift up the voices of the communities we serve.

If you’d like to join our growing community of partners sharing lessons learned and shaping the future of our new Beacon platform, please email us. Our goal is to ensure that the technology made by a non—profit remains timely and relevant for other non-profits. You can learn more about MAF’s focus on civic action in this conversation between CEO, José Quiñonez and Director of Mobilization, Joanna Cortez.


PS We’ll leave you with our take on a lesson from history, to ensure it’s mistakes are not repeated.

First they came for the immigrants

And I chose to speak out

Because we are family

Then they came for the poor

And I chose to speak out

Because we are family

Then they came for me

And there were others

So many others

MISSION ASSET FUND IS A 501C3 ORGANIZATION

TERMS OF USE   |   PRIVACY   |   CONTACT

Copyright © 2020 Mission Asset Fund. All Rights Reserved.