Célébrer les nombreuses mamans de notre communauté


À l'occasion de la fête des mères, nous rendons hommage à toutes les "mamans MAF" qui s'efforcent d'offrir une vie meilleure à leur famille grâce à Lending Circles.

Ce dimanche est une journée dédiée aux mères fortes, sages, généreuses et attentionnées qui font partie de nos vies. Dans l'esprit de la fête des mères, nous rendons hommage à quelques clients de la MAF qui travaillent dur pour bâtir un avenir financier brillant pour leur famille.

Trois générations de chefs

Pour GuadalupeLa cuisine mexicaine authentique a toujours été une affaire de famille. Petite fille, elle et sa mère préparaient les tortillas les plus savoureuses à partir de rien, et maintenant elle et ses filles font de même. Elle a utilisé son prêt Lending Circles pour acheter du matériel et contribuer au paiement d'une camionnette afin de développer son activité de traiteur, El Pipila - qu'elle dirige avec sa fille pour faire vivre leur famille.

La dernière fois que nous avons partagé l'histoire de Guadalupe en 2014, elle rêvait d'ouvrir un petit stand de nourriture de type brick-and-mortar. Aujourd'hui, elle est vendeuse de nourriture à La salle à San Francisco et un food truck habitué des festivals de la baie. La famille de Guadalupe est la clé de son succès. "Je fais cela pour mes filles. Je veux m'assurer qu'aucune d'entre elles n'aura à travailler pour quelqu'un d'autre qu'elles-mêmes".

Une maman en mission

HelenUne mère célibataire du Guatemala est venue à la MAF avec un rêve simple : avoir un foyer sûr pour ses enfants. Comme elle n'avait pas les moyens de payer le lourd dépôt de garantie et qu'elle n'avait pas de cote de crédit, elle n'avait pas d'autre choix que de louer des chambres dans des appartements partagés - dont un où des familles vivaient dans les couloirs.

Après s'être inscrite à un Lending Circle, Helen a économisé suffisamment d'argent pour payer un dépôt de garantie et améliorer sa cote de crédit. Aujourd'hui, elle a son propre appartement de trois chambres à coucher pour ses filles, et des rêves encore plus grands.

Préparer des cupcakes avec le soutien de son fils

Elviaa allumé sa passion pour la pâtisserie avec une simple question : "Maman, qu'est-ce que tu aimes faire le plus ?" Après avoir acquis la réputation d'avoir les meilleurs desserts lors des fêtes, sa famille et ses amis ont encouragé Elvia à ouvrir une boulangerie.

Elle a utilisé un prêt de $5,000 de la MAF pour investir dans un réfrigérateur, une licence commerciale et un certain nombre de nécessités pour développer sa boulangerie, La Luna Cupcakes. Elle a maintenant une boutique de cupcakes dans la Crocker Galleria de San Francisco, et ses enfants continuent d'être son étoile polaire. "Je leur ai toujours appris que si tu veux quelque chose, tu peux le faire ! Croyez en votre rêve !"

Nous remercions Lesley Marling, la toute nouvelle directrice de la réussite des partenaires du CRG, pour sa contribution à cet article.

MISSION ASSET FUND EST UNE ORGANISATION 501C3

Copyright © 2020 Mission Asset Fund. Tous les droits sont réservés.

French

Celebrating the Many Moms of Our Community


This Mother’s Day, we’re celebrating all the “MAF Moms” working hard to create better lives for their families through Lending Circles.

This Sunday is a day dedicated to the strong, wise, generous, and caring mothers in our lives. In the spirit of Mother’s Day, we’re celebrating a few MAF clients who are working hard to build bright financial futures for their families.

Three Generations of Chefs

For Guadalupe, cooking authentic Mexican cuisine has always been a family affair. As a girl, she and her mother made the tastiest tortillas from scratch, and now she and her daughters do the same. She used her Lending Circles loan to buy equipment and help pay for a van to expand her catering business, El Pipila — which she runs with her daughter to support their family.

When we last shared Guadalupe’s story in 2014, she dreamed of opening a small, brick-and-mortar food stand. Now, she’s a food vendor at The Hall in San Francisco and a food truck regular at Bay Area festivals. Guadalupe’s family is key to her success. “I am doing this for my daughters. I want to make sure that neither of them has to work for anyone but themselves”.

A Mom on a Mission

Helen, a single mom from Guatemala, came to MAF with a simple dream: to have a safe home for her children. Because she couldn’t afford the hefty security deposit and didn’t have a credit score, she had no choice but to rent rooms in shared apartments — including one with families living in hallways.

After joining a Lending Circle, Helen saved up enough for a security deposit and built her credit score. Now, she has her own three-bedroom apartment for her daughters, and even bigger dreams.

Whipping Up Cupcakes with Her Son’s Support

Elvia’s son ignited her passion for baking with a simple question: “Mom, what do you love to do most?” After building a reputation for having the best desserts at parties, her family and friends encouraged Elvia to start a bakery.

She used a $5,000 loan from MAF to invest in a fridge, business license, and a number of necessities to grow her bakery, La Luna Cupcakes. She now has a cupcake shop in Crocker Galleria in San Francisco, and her children continue to be her North Star. “I always taught them if you want something, you can do it! Believe in your dream!”

Thanks to Lesley Marling, MAF’s newest Partner Success Manager, for her contributions to this post.

MISSION ASSET FUND IS A 501C3 ORGANIZATION

TERMS OF USE   |   PRIVACY   |   CONTACT

Copyright © 2018 Mission Asset Fund. All Rights Reserved.