Catalyser le changement : L'histoire d'Antonio

Catalyst Miami est membre du réseau national de la MAF. Réseau Lending Circles basé dans le comté de Miami-Dade en Floride. Grâce à ses divers programmes et services, Catalyst Miami se consacre à la lutte contre la pauvreté et à l'amélioration de la santé, de l'éducation et des opportunités économiques dans les communautés de Miami. Catalyst Miami est devenu un fournisseur officiel de Lending Circles en 2014, ajoutant le renforcement du crédit à sa gamme de programmes et de services sociaux.

À ce jour, Catalyst Miami a fourni plus de $350 000 de prêts aux participants. Ils ont habilement intégré Lending Circles dans leurs autres programmes afin que les clients déjà engagés avec l'organisation puissent facilement accéder à une opportunité tangible et prouvée de renforcer leur crédit. Ils ont recruté un grand nombre de leurs participants en s'affichant dans les collèges communautaires locaux et en engageant les étudiants. Ils veulent fournir aux étudiants les ressources nécessaires pour minimiser leurs dettes et les préparer à un avenir de santé financière et de prospérité.

En septembre 2014, Antonio est venu à Catalyst Miami pour un rendez-vous avec un coach financier. Il était inquiet à propos de quelques éléments qui étaient apparus dans son historique de crédit, et il voulait des conseils.

Bien qu'ils n'aient pas été au centre de ses préoccupations lorsqu'Antonio est arrivé à Catalyst Miami, il a fini par partager quelques autres inquiétudes au cours du processus d'accueil avec le coach financier : son épouse et lui s'étaient récemment séparés, et Antonio s'inquiétait des conséquences de cette séparation sur son jeune enfant. Il a également indiqué qu'il avait été incarcéré.

Antonio voulait de l'aide pour rétablir son crédit et élaborer un plan pour devenir plus stable financièrement.

Antonio a toujours eu une forte éthique de travail. Lorsqu'il est arrivé à Catalyst Miami, il avait déjà pris la décision de s'inscrire à des cours au Miami Dade College. Il avait également trouvé un emploi de réparateur de bateaux dans le port de Miami. C'était un travail difficile, mais Antonio aimait ça, et il prenait tous les quarts de travail qu'il pouvait trouver. Il trouvait le centre-ville de Miami énergisant. Il passait tellement de temps dans le quartier que cela ne valait pas la peine de faire la navette pour rentrer chez lui pour quelques heures de repos. Au lieu de cela, Antonio passait la plupart de son temps libre dans le "Chasers' Lodge", une installation située sur le port où les travailleurs pouvaient se reposer entre les heures de travail.

Antonio a confié à son coach que les longs trajets domicile-travail l'avaient fait rêver de posséder son propre appartement ou une maison plus proche du port. Il a également fait part de son intérêt naissant pour la vente de biens immobiliers. Il était attiré par l'idée de devenir propriétaire et de louer des propriétés pour ajouter une autre source de revenus.

Après cette première conversation à Catalyst Miami, le coach financier a encouragé Antonio à s'inscrire au programme gratuit de coaching financier de Catalyst pour atteindre ses objectifs. Le coach a suggéré que les premières étapes soient de revoir son budget et de commencer à rétablir son score de crédit.

L'une des forces de Catalyst Miami en tant qu'organisation est la gamme de services qu'elle propose. Et Antonio a profité de beaucoup d'entre eux.

Après avoir rejoint le programme, Antonio a commencé par s'attaquer à son budget. Il a travaillé avec un coach pour évaluer ses revenus et ses dépenses et fixer des objectifs réalisables.

Ensuite, il a travaillé avec l'équipe de santé de Catalyst Miami pour s'inscrire à un plan d'assurance maladie.

Enfin, il s'est tourné vers son score de crédit, qui avait souffert ces dernières années. Antonio s'est inscrit à un programme de coaching en matière de crédit afin de trouver des moyens d'améliorer son score. L'une des recommandations du coach a été de s'inscrire à Lending CirclesLe programme de prêt à taux zéro de la MAF, qui a fait ses preuves, aide les gens à établir et à améliorer leur cote de crédit.

Depuis qu'il travaille avec le personnel de Catalyst Miami, Antonio s'est rapproché de plus en plus de la stabilité financière qu'il souhaitait pour lui et sa famille. Il a remboursé la totalité des $3,000 qu'il avait auparavant en dette de carte de crédit. Il a une routine d'épargne mensuelle, et il a $500 sur son compte d'épargne en croissance. Et son score de crédit ?

Antonio est fier de partager son score de crédit actuel : un impressionnant 730.

Non seulement Antonio sait maintenant comment maintenir son bon score de crédit et continuer à l'améliorer, mais son profil de crédit sain lui a permis d'acheter une voiture à un faible taux d'intérêt, ce à quoi il n'aurait pas eu droit auparavant.

Il était si satisfait de son expérience dans le programme qu'il a commencé à en vanter les résultats auprès de ses amis et collègues.

En conséquence, quatre de ses amis ont depuis rejoint le programme de coaching financier de Catalyst Miami et se sont inscrits au programme Lending Circles !

Antonio est fier de tout ce qu'il a accompli. Et il sait maintenant que ses rêves personnels et professionnels sont tout à fait à sa portée.

A propos de l'auteur : Vaughan Johnson est gestionnaire de patrimoine communautaire chez Catalyst Miami, qui propose des programmes de coaching financier, d'éducation et de santé à Miami, en Floride. Il est titulaire d'une maîtrise de la Florida International University.

MISSION ASSET FUND EST UNE ORGANISATION 501C3

Copyright © 2022 Mission Asset Fund. Tous les droits sont réservés.

French

Catalyzing Change: Antonio’s Story

Catalyst Miami is a member of MAF’s national Lending Circles network based in Florida’s Miami-Dade County. Through its diverse programs and services, Catalyst Miami is dedicated to fighting poverty and improving health, education, and economic opportunity in Miami communities. Catalyst Miami became an official Lending Circles provider in 2014, adding credit-building to their suite of programs and social services.

To date, Catalyst Miami has provided over $350,000 in loans to participants. They have skillfully integrated Lending Circles into their other programs so that clients already engaged with the organization can easily access a tangible, proven opportunity to build their credit. They’ve recruited many of their participants by tabling at local community colleges and engaging students. They want to provide students with the resources to minimize their debt and to set them up for a future of financial health and prosperity.

In September of 2014, Antonio came to Catalyst Miami for an appointment with a financial coach. He was worried about a few things that had appeared on his credit history, and he wanted advice.

Though they hadn’t been at the top of his mind when Antonio arrived at Catalyst Miami, he ended up sharing a few other concerns during the intake process with the financial coach: he and his spouse had recently separated, and Antonio was worried about how the separation would affect his young child. He also shared that he was formerly incarcerated.

Antonio wanted help repairing his credit and mapping out a plan to become more financially stable.

Antonio has always had a strong work ethic. When he came to Catalyst Miami, he had already taken the step of enrolling in classes at Miami Dade College. He had also found a job servicing ships at the port of Miami. It was hard work, but Antonio liked it, and he took whatever shifts he could get. He found downtown Miami energizing. He spent so much time in the area that it usually wasn’t worth it to commute home for just a few hours of rest. Instead, Antonio would spend most of his time off the clock in the “Chasers’ Lodge,” a facility located right on the port where workers could rest in between working hours.

Antonio shared with his coach that the long commute had left him dreaming of owning his own condo or a house closer to the port. He also shared that he had a burgeoning interest in real estate sales. He was drawn to the idea of becoming a landlord and renting out properties to add another income source.

After that first conversation at Catalyst Miami, the financial coach encouraged Antonio to enroll in Catalyst’s free Financial Coaching program to work toward his goals. The coach suggested his first steps should be to review his budget and start repairing his credit score.

One of Catalyst Miami’s strengths as an organization is the range of services that it offers. And Antonio has taken advantage of many.

After joining the program, Antonio got started by tackling his budget. He worked with a coach to assess his income and expenses and set achievable goals.

Next, he worked with Catalyst Miami’s health team to enroll in a health insurance plan.

Finally, he turned to his credit score, which had suffered in recent years. Antonio signed up for credit coaching to identify ways to improve his score. One of the coach’s recommendations was to join Lending Circles, MAF’s zero-interest loan program proven to help people establish and increase their credit scores.

Since working with the staff at Catalyst Miami, Antonio has moved closer and closer to the financial stability he wanted for himself and his family. He has paid off the entire $3,000 he previously had in credit card debt. He has a monthly savings routine, and he has $500 in his growing savings account. And his credit score?

Antonio is proud to share his current credit score: an impressive 730.

Not only does Antonio now feel confident about how to maintain his strong credit score and continue building it, but his healthy credit profile helped him buy a car with a low interest rate, something he wouldn’t have qualified for before.

He was so satisfied with his experience in the program that he began to praise the outcomes to friends and colleagues.

As a result, four of his friends have since joined the financial coaching program at Catalyst Miami and enrolled in the Lending Circles program!

Antonio is proud of all that he has achieved. And he now knows that his personal and professional dreams are well within his reach.

About the author: Vaughan Johnson is a Community Wealth Manager at Catalyst Miami, which offers financial coaching, education, and health programs in Miami, FL. He holds a Master’s from Florida International University.

Partner Success Manager at MAF

MISSION ASSET FUND IS A 501C3 ORGANIZATION

TERMS OF USE   |   PRIVACY   |   CONTACT

Copyright © 2018 Mission Asset Fund. All Rights Reserved.