California DREAMing : DACA et la réalisation d'un rêve américain


Ju Hong, membre de la MAF, parle de Mr. Hyphen et du rêve américain.

Ju Hong est un homme qui a peu de limites. Il est assistant de recherche à l'université de Harvard, dans le cadre du National UnDACAmented Research Project (NURP), coordinateur du Men's Center sur le campus du Laney College, étudiant diplômé de l'université d'État de San Francisco et récemment couronné M. Hyphen..

Ju est l'idéal du rêve américain, Ju est sans-papiers. Il est venu de Corée du Sud aux États-Unis quand il était plus jeune avec sa mère qui voulait une meilleure vie pour ses enfants.

"Ma mère a deux emplois au restaurant, douze heures par jour, sept jours par semaine, et n'a jamais eu de vacances depuis qu'elle est arrivée dans ce pays. Elle est coriace", dit Ju.

En tant qu'étudiant sans papiers, Ju n'a pas pu trouver un emploi, accéder à une aide financière et obtenir un permis de conduire. Ju a suivi l'exemple de sa mère et a décidé qu'il allait travailler aussi dur que possible pour la rendre fière. C'est alors que Ju a entendu parler d'un concours organisé par Magazine Hyphen. Avec ce concours, il a vu une chance d'apporter une visibilité à la vie des populations immigrées sans papiers.

Créer de la visibilité

"Le magazine Hyphen était un excellent moyen de mettre en lumière un problème d'immigration crucial.. Un immigrant coréen sur sept est sans papiers. Les Asiatiques constituent désormais le groupe le plus important de nouveaux immigrants dans ce pays. La communauté AAPI ne peut ignorer cette question. En fait, la communauté AAPI doit s'engager dans la conversation et se joindre aux efforts pour faire pression en faveur d'une réforme globale de l'immigration juste et humaine."

Sur les 11 millions de sans-papiers que comptent les États-Unis, 1,3 million sont asiatiques, dont beaucoup sont des jeunes qui ont vécu la majeure partie de leur vie aux États-Unis. Mais cela coûte $680 rien que pour faire une demande de Action différée pour les arrivées d'enfantsIl s'agit d'un obstacle important pour les familles qui travaillent dur comme celle de Hong.

Un cercle de soutien

Lorsque Ju s'est adressé à Mission Asset Fund pour la première fois, il cherchait un moyen de rétablir son crédit, maintenant que sa famille a été licenciée. Demande de DACA a été approuvé, et d'accéder à l'éducation financière dont il avait besoin pour réussir. Au cours du programme Lending Circle, Ju a acquis les compétences financières, l'argent et le crédit dont il avait besoin.

"J'ai décidé de postuler pour le programme Lending Circles avec cinq autres étudiants sans papiers. Le Lending Circle m'a donné l'occasion de mieux comprendre le crédit, les programmes de prêts et la finance en général."

Ju a reçu le DACA, son autorisation de travail et son permis de conduire. Aujourd'hui, Ju a commencé à faire des projets pour l'avenir. Il ne ressent plus les stigmates et la pression liés au fait d'être sans papiers, et il veut s'assurer que personne n'ait à ressentir cela non plus. Après avoir terminé ses études supérieures à San Francisco State, il prévoit de travailler à rendre les communautés d'immigrés plus saines et plus heureuses grâce au service public.

Ce rêve est motivé par l'admiration qu'il porte à sa mère. "Ma mère est ma meilleure amie, mon mentor et mon modèle. Un jour, je veux être comme ma mère, en prenant davantage de risques, en travaillant dur et en n'abandonnant jamais un rêve."

MISSION ASSET FUND EST UNE ORGANISATION 501C3

Copyright © 2021 Mission Asset Fund. Tous les droits sont réservés.

French

California DREAMing: DACA and the making of an American dream

MAF member, Ju Hong, talks about Mr. Hyphen and the American Dream.

ju Blog

 

Ju Hong is a man of few limitations. He is a research assistant with Harvard University, on the National UnDACAmented Research Project (NURP), a coordinator at the Men’s Center on the Laney College Campus, a graduate student at San Francisco State University and newly crowned Mr. Hyphen.

Ju is the ideal of the American Dream, Ju is undocumented. He came to the United States from South Korea when he was younger with his mother who wanted a better life for her children.

“My mother works two jobs at restaurant, twelve hours a day, seven days a week, and never had a vacation ever since she arrived to this country. She is tough,” says Ju.

As an undocumented student, Ju was unable to get a job, access financial aid, and get a driver’s license. Ju took his mother’s example and decided he was going to work as hard as he could to make her proud. That’s when Ju heard about a contest hosted by Hyphen Magazine. With this contest, he saw a chance to bring visibility to the lives of undocumented immigrant populations.

BlpNRg1CUAAXspFCreating Visibility

“Hyphen magazine was a great avenue to highlight a critical immigration issue. One out of seven Korean immigrants are undocumented. Asians are now the largest group of new immigrants in this country. The AAPI community cannot ignore this issue. In fact, the AAPI community should engage in the conversation and join in efforts to push for a fair and humane comprehensive immigration reform.”

Of the 11 million undocumented people in the United States, 1.3 million are Asian, many of whom are youth who have lived most of their lives in the United States. But it costs $680 just to apply for Deferred Action for Childhood Arrivals, a substantial barrier standing in the way of for hardworking families like Hong’s.

A Circle of Support

When Ju first came to Mission Asset Fund he was looking for a way to build his credit now that his DACA application was approved, and access the financial education he needed to succeed. During the Lending Circle program Ju gained the financial skills, money, and credit he needed.

“I decided to apply for the Lending Circles program with five other undocumented students. The Lending Circle has given me an opportunity to better understand credit, loan programs, and finance in general.”

Ju received DACA, his work authorization and driver’s license. Now, Ju has started making plans for the future. He no longer feels the stigma and pressure of being undocumented, and he wants to make sure that no one has to feel that way either. After he finishes his graduate studies at San Francisco State, he plans on working to make immigrant communities healthier and happier through public service.

This is a dream that is driven by his admiration for his mother. “My mother is my best friend, my mentor, and my role model. One day, I want to be like my mother, becoming more of a risk taker, hard-worker, and never giving up on a dream.”


Tara Robinson is the Chief Development Officer for Mission Asset Fund. She spends an inordinate amount of time thinking about what to say, how to say it and who to say it to. She's also occasionally found editing parenting magazines and coming up with home improvement projects that have to be done right now.