Auteur/autrice : Kelsea McDonough

Rencontrez le conseil consultatif d'Adelante


Ce groupe de défenseurs passionnés du MAF collecte des fonds et des amis pour la justice.

À la fin de l'année 2016, un groupe passionnant s'est formé au sein de la CRG : les Conseil consultatif d'Adelante (AAC) est le tout premier comité de la MAF qui se consacre exclusivement à l'exploitation des meilleures ressources en matière de collecte de fonds et de marketing afin d'obtenir un soutien pour les programmes de la MAF et, plus important encore, de sensibiliser aux problèmes auxquels sont confrontés les personnes vivant dans l'ombre financière.

Les sept membres du CAA sont des professionnels passionnés de la région de Bay Area, chacun d'entre eux apportant un ensemble unique de compétences et d'expertise. Ils sont unis par leur conviction commune que chacun mérite une chance équitable d'accéder à la liberté financière. Les membres du CAA collaborent avec l'équipe de la MAF pour soutenir les initiatives de collecte de fonds, fournir des conseils stratégiques et servir d'ambassadeurs pour le travail et la mission de la MAF.

Veuillez vous joindre à nous pour accueillir le Conseil consultatif d'Adelante dans la famille MAF ! Si vous êtes intéressé à devenir membre du CAA, veuillez contacter [email protected]. Nous serions ravis de vous entendre.

Lisez la suite pour faire connaissance avec quelques-uns de ces nouveaux ambassadeurs de la MAF et apprendre pourquoi ils ont rejoint la CAA.

Sally Rothman - Directrice des opérations chez Wanelo

"J'ai rejoint la MAF parce que je crois que tout le monde mérite des opportunités financières égales. Certaines communautés, notamment les familles à faible revenu et les familles immigrées, sont actuellement exclues du marché financier. Le travail que fait la MAF est crucial pour créer des opportunités et un terrain de jeu égal pour tous."

Jessica Leggett - PDG de Seven & Gold LLC

"J'espère contribuer à faire connaître l'incroyable travail de la MAF et à accroître le nombre de nos supporters afin que nous puissions étendre et approfondir notre impact."

Cyana Chilton, analyste des placements en actions chez Capital Group

"J'ai adhéré parce que je suis inspiré par le travail de la MAF et que j'aimerais participer à rendre notre système financier plus inclusif."

Peter Meredith - Consultant en marketing et collecte de fonds

"Je crois que l'innovation est essentielle pour créer un monde plus juste. Je suis impatient d'aider la MAF à construire sa base de soutien afin qu'elle puisse étendre son travail de pionnier."

Dave Krimm - Président de Noe Valley Advisors

"J'ai rejoint la MAF parce que je suis passionnée par l'impact positif que les microcrédits peuvent avoir sur les familles et les personnes à faibles et moyens revenus, en particulier dans les communautés d'immigrés. J'ai rejoint le CAA pour aider à élargir et à renforcer la portée de la MAF auprès des donateurs individuels, et à façonner nos communications à un moment où les communautés à faibles revenus et d'immigrants sont soumises à une pression extraordinaire. Aujourd'hui plus que jamais, les services financiers de la MAF peuvent être une ressource essentielle".

Un grand merci à tous les membres de notre conseil consultatif Adelante. Nous remercions tout particulièrement Sally Rothman pour sa contribution au contenu de cet article.

Pleins feux sur les champions : Voici Gaby Zamudio


Elle est un développeur d'interface utilisateur bilingue et une pro du ping-pong qui se passionne pour l'utilisation des technologies à des fins utiles.

Gaby Zamudio est un développeur bilingue spécialisé dans l'interface utilisateur. C'est une personne positive et sociable, toujours à la recherche d'opportunités pour mettre ses compétences techniques au service d'associations locales à but non lucratif. Gaby est la cofondatrice de Meraki Creative, une communauté pour les femmes entrepreneurs et ancienne développeuse chez Thoughtworks. Depuis 2016, elle est membre du Conseil consultatif sur la technologie (TAC) de la MAF, un groupe de professionnels issus d'entreprises technologiques de premier plan de la région de la baie qui fournissent un leadership, des avis et des conseils pour aider la MAF à utiliser la technologie afin de répondre au mieux aux besoins financiers des consommateurs à faible revenu.

Nous avons eu l'occasion de nous asseoir avec Gaby et d'en savoir plus sur ce qui la pousse à soutenir la MAF.

CRG : Parlez-nous de vous. Hobbies, intérêts, passions ?

GZ : J'ai une formation de développeur et de concepteur d'interface utilisateur et j'adore trouver des moyens créatifs d'afficher des données et des informations. J'ai récemment eu l'occasion de servir d'assistant pédagogique dans un cours de développement frontal à General Assembly, ici à San Francisco.

Un fait amusant que la plupart des gens ignorent à mon sujet est que j'ai joué au tennis de table (alias ping-pong) dans mon enfance et que j'ai eu la chance de représenter ma région lors de compétitions. J'étais généralement la seule femme à participer, ce qui m'a préparée au secteur des technologies, où je vis souvent une expérience similaire.

MAF : Quelles sont les questions qui vous poussent à agir ?

GZ : Tout d'abord, la justice sociale a toujours été importante pour moi. J'ai grandi pendant une période de conflit interne au Pérou, où il y avait deux puissants partis terroristes, c'était donc une période dangereuse. De nombreuses personnes ont disparu. Ma mère travaillait pour une organisation de défense des droits de l'homme et mon père était sociologue et activiste. Ma mère s'investissait énormément dans son travail. Enfant, je me souviens avoir souhaité la voir davantage, puis avoir ouvert mon cœur pour réaliser que d'autres personnes avaient peut-être plus besoin d'elle que moi. Je me sentais en conflit parce que, contrairement à beaucoup d'autres, j'avais de la nourriture et un endroit sûr pour dormir. Mais j'aurais très facilement pu être à leur place. Cette expérience a façonné mon engagement à créer un monde plus juste socialement et économiquement.

Deuxièmement, je me soucie profondément des droits des immigrants. J'ai quitté le Pérou pour m'installer aux États-Unis à l'âge de 19 ans, et je peux donc comprendre l'expérience des immigrants dans ce pays.

Enfin, je suis passionné par l'environnement. Ayant grandi dans une ville minière, j'ai vu comment ces industries contaminent nos communautés. Si nous ne protégeons pas notre environnement, nous ne pourrons pas progresser sur d'autres questions comme la justice sociale et l'éducation.

MAF : Qu'est-ce qui vous a poussé à vous engager dans le projet MAF ?

GZ : J'ai entendu parler de la MAF pour la première fois par un ami qui avait participé à un cercle de prêt, et j'ai immédiatement reconnu cette pratique. Au Pérou, de nombreuses personnes participent à des panderos pour économiser de l'argent en vue de gros achats tout en étant responsables devant un groupe. J'aime la façon dont la MAF associe la pratique de l'épargne en groupe au développement du crédit et à l'éducation financière.

Lorsque j'ai déménagé seule aux États-Unis, le système financier était totalement nouveau pour moi. Je ne savais pas ce qu'était le crédit.

Lorsque j'ai commencé l'université, il était difficile de s'y retrouver dans le processus des prêts étudiants. J'aurais pu facilement contracter plus de prêts que nécessaire et me mettre dans un trou dont je ne pouvais pas me sortir. Heureusement, cela ne s'est pas produit. Mais mon expérience m'a appris que tout le monde - et pas seulement les immigrants - peut bénéficier de plus d'informations et d'outils pour s'y retrouver dans le système financier.

Quelques années après avoir entendu parler de la CRG, un ami m'a suggéré de me renseigner sur le nouveau Conseil consultatif sur la technologie (CCT) de la CRG. Les organisations à but non lucratif ne disposent généralement pas des mêmes ressources technologiques que les entreprises à but lucratif, et je suis honoré d'utiliser mon expertise technique pour renforcer les capacités technologiques du CRG et contribuer à créer un impact plus important.

CRG : Pourquoi investissez-vous votre temps et vos compétences dans le travail que nous faisons ensemble ?

GZ : Pour moi, il s'agit de donner du pouvoir aux gens. Lors de la première réunion du TAC, j'ai eu la chance de rencontrer Luis, qui possède maintenant D'maize, un restaurant salvadorien à San Francisco. Un prêt du MAF lui a permis, ainsi qu'à sa femme, de se constituer un dossier de crédit et d'accéder à des prêts plus importants pour développer leur entreprise. Ils ont fini par embaucher du personnel issu de leur communauté, et maintenant ils rendent la pareille en offrant un service de traiteur pour les événements de leur fils.

J'espère être un granito de arena (grain de sable) soutenant cet étonnant effet d'ondulation.

MAF : Qu'attendez-vous de notre travail ensemble dans les prochains mois ?

GZ : J'ai hâte de soutenir le développement de l'application Lending Circles et de voir la version finale lorsqu'elle sera prête. Je suis fier d'avoir contribué à la conception de cette application unique en son genre. J'espère que l'équipe du CRG est tout aussi fière ! Je suis également impatient de réfléchir à ce que nous avons appris de ce processus alors que nous allons de l'avant avec d'autres produits technologiques.

Les professionnels des technologies financières et les défenseurs des consommateurs


Rencontrez les quatre nouveaux membres passionnés du conseil d'administration de la MAF : Alex, Cara, Lissa et Sagar.

La CRG est ravie d'accueillir quatre nouveaux membres au sein de son conseil d'administration ! Ils apportent une riche expérience en droit, en technologie financière, en défense des consommateurs et en affaires. Lisez la suite pour en savoir plus sur ces leaders inspirants et sur ce qui motive leur travail.

Rencontre avec Alexandra

Avant de rejoindre son cabinet actuel en tant qu'associée en charge des services financiers et responsable de l'équipe FinTech, Alexandra a travaillé en tant que conseiller principal au sein de l'Office of Law and Policy du CFPB.

Alexandra a découvert le pouvoir des pratiques de prêt informelles dès son plus jeune âge, alors qu'elle grandissait à Monterrey, au Mexique.

Sa grand-mère, une propriétaire, avait l'habitude d'organiser tandas pour aider les locataires à payer leur loyer et leurs autres dépenses.

Alexandra se souvient d'avoir vu de ses propres yeux comment la capitale de l'Union européenne, l'Union européenne et l'Union européenne... tandas a aidé des personnes à couvrir des factures médicales, des réparations de voiture et d'autres dépenses imprévues. Elle est impatiente d'apporter sa formation juridique, son expérience en matière de protection des consommateurs et son profond attachement personnel au prêt équitable à son rôle au sein de la MAF.

Rencontrez Cara

En tant que juriste d'entreprise pour Dropbox, Cara apporte à son rôle de membre du conseil d'administration une expérience précieuse dans les domaines juridique, financier et technologique. Avant Dropbox, elle a occupé le poste de vice-présidente et conseillère juridique chez BlackRock, où elle s'est spécialisée dans les véhicules d'investissement alternatifs et a fourni des conseils sur les questions juridiques, réglementaires et générales relatives aux entreprises.

Cara a su tirer parti de ses compétences et de son expertise dans l'intérêt de la justice.

Depuis qu'elle est devenue avocate, elle a fourni pro bono des services juridiques en matière d'immigration à un grand nombre des mêmes communautés qui font partie du réseau Lending Circles de MAF.

Lorsqu'on lui a demandé ce qui l'avait attirée vers la MAF, elle a répondu : "Ce que je vois dans la MAF m'enthousiasme profondément : une organisation qui a déjà trouvé un moyen durable, élégant et efficace de favoriser l'inclusion financière des communautés qui en ont le plus besoin."

Rencontrez Lissa

Avec 12 riches années d'expérience en tant que consultant en gestion chez McKinsey, Lissa se passionne pour tout ce qui concerne les équipes : cultiver et retenir les talents, s'adapter au changement et créer une culture utile. En tant que co-directrice d'OrgSolutions de McKinsey, elle fournit aux clients une technologie de conception innovante et des analyses avancées pour les aider à prendre les meilleures décisions pour leurs organisations.

Lissa explique qu'elle se consacre depuis longtemps à la lutte contre les inégalités de revenus et de patrimoine à la racine.

Au cours de l'année écoulée, elle s'est trouvée de plus en plus passionnée par la défense de l'idée d'une Amérique inclusive.

Elle voit un grand potentiel dans le modèle Lending Circles du MAF, qu'elle décrit comme "à la fois puissant et puissamment simple".

Rencontrer Sagar

Un professionnel chevronné de la technologie et de la finance, passionné par la justice sociale, Sagar dirige actuellement la stratégie et les opérations chez Salesforce. En plus de ses connaissances techniques, il apporte une expérience précieuse en tant qu'ancien membre du conseil d'administration de Big Brothers Big Sisters à Chicago.

Sa passion pour l'inclusion financière découle de l'histoire de l'immigration de sa famille.

Lorsque ses parents sont arrivés de l'Inde aux États-Unis, ils avaient peu d'économies et aucun antécédent de crédit, et ils avaient du mal à joindre les deux bouts.

C'est grâce à l'aide généreuse des amis de la famille qu'ils ont pu se remettre sur pied et commencer à se construire un avenir. Sagar sait qu'un réseau social solide peut faire ou défaire la capacité d'une personne à s'épanouir, et il voit son rôle au sein de la MAF comme une opportunité de construire ce réseau pour les autres.

Nous sommes ravis d'accueillir Alexandra, Cara, Lissa et Sagar au sein du conseil d'administration de la MAF !

Nous leur sommes reconnaissants d'avoir prêté leurs compétences et leurs talents pour nous aider à passer à l'étape suivante de notre travail. ¡Adelante !

Pleins feux sur les champions : Jessica Leggett


C'est une donatrice et membre du conseil d'administration de la MAF qui apporte passion et créativité à tout ce qu'elle fait.

Suivez notre série Champion Spotlight, dans laquelle nous vous présentons nos grands investisseurs sociaux et rendons hommage à leurs actions visant à soutenir l'autonomisation financière par le biais du renforcement du crédit.

Faites la connaissance de Jessica Leggett, une investisseuse et une entrepreneuse compétente et expérimentée. Originaire du Texas, Jessica a passé 15 ans à investir dans l'immobilier commercial à New York, tout en soutenant plusieurs organisations éducatives destinées aux jeunes pendant son temps libre. Lorsqu'elle s'est installée avec sa famille dans la région de la baie de San Francisco il y a deux ans, elle a combiné sa passion pour le service et ses aspirations professionnelles en fondant Seven + Gold LLC, une plateforme d'investissement axée sur la mission qui fournit des capitaux et des services de conseil stratégique aux entreprises en phase de démarrage.

Donatrice dévouée, Jessica a rejoint le conseil d'administration de la MAF à l'été 2016. Elle est également coprésidente du conseil consultatif Adelante de la MAF, un groupe d'innovateurs de la région de la baie qui aident à obtenir un soutien financier et à sensibiliser la MAF.

Nous avons eu la chance de nous asseoir avec Jessica pour discuter de son parcours professionnel et de ce qui la motive à faire le travail qu'elle fait.

CRG : Parlez-nous de vous. Hobbies, intérêts, passions ?

JL : Le soutien de l'impact social est une pierre angulaire pour ma famille, qu'il s'agisse de faire du bénévolat dans la classe préscolaire de mon fils, de servir des repas aux personnes dans le besoin ou d'investir dans des entreprises axées sur leur mission. En me concentrant sur l'innovation sociale, mon objectif est de laisser un héritage positif à mes enfants et aux générations futures. J'éprouve également une grande satisfaction à l'égard des arts créatifs et du design sous toutes ses formes, qu'il s'agisse d'activités personnelles comme la poterie, de l'aménagement de la maison ou même de l'appréciation de beaux espaces comme mon café local ! J'aime aussi être à l'extérieur et surtout près de l'eau, alors j'aime faire des randonnées, pêcher à la mouche et faire du bateau. L'énergie et le rythme de la ville m'ont vraiment aidé à apprécier le contraste et l'importance des activités de plein air.

MAF : Quelles sont les questions qui vous poussent à agir ?

JL : Pour moi, tout se résume à créer des opportunités pour tous. Je veux aider à résoudre les problèmes systémiques qui créent des désavantages pour certaines communautés. Dans ce contexte, je me suis concentré sur quelques grandes questions. Premièrement, l'inclusion économique : s'assurer que tout le monde a accès à des opportunités pour vivre une bonne vie et à un filet de sécurité pour les inévitables bosses sur la route. Deuxièmement, l'éducation : s'assurer que chaque enfant a accès à des programmes adaptés à son âge et à des environnements d'apprentissage dotés de ressources appropriées. De nombreuses zones au sein de nos communautés ont des ressources très limitées, ce qui désavantage les enfants. Troisièmement, l'environnement : minimiser notre impact sur les ressources naturelles et identifier les moyens de prendre des responsabilités et de rendre des comptes pour améliorer notre monde.

MAF : Qu'est-ce qui vous a poussé à vous engager dans le projet MAF ?

JL : Peu après le déménagement de ma famille à San Francisco, j'ai discuté avec l'équipe de direction de la CRG lors d'un événement de jumelage de conseil d'administration de la communauté Tipping Point. L'un de mes objectifs était de rejoindre le conseil d'administration d'une organisation de petite taille mais à fort impact, ayant le potentiel de se développer et de servir des clients dans tout le pays. J'ai été vraiment attirée par l'accent mis par l'organisation sur la création d'un changement à l'échelle du système avec une grande évolutivité. J'ai été attiré par la portée nationale et l'approche évolutive de MAF, et j'ai apprécié le professionnalisme du personnel de MAF et l'approche axée sur les données pour créer un impact social. Rejoindre le conseil d'administration était un choix parfait !

CRG : Qu'attendez-vous de votre travail avec le CRG dans les prochains mois ?

JL : Je suis impatient de voir comment la MAF continue à répondre aux besoins en constante évolution de ses membres, comme le développement de produits innovants pour répondre à la crise actuelle de la communauté immigrée.

J'ai hâte de voir la MAF continuer à défier le statu quo et à créer un impact plus large et plus profond. Je suis vraiment fière de faire partie de cette formidable organisation.

MISSION ASSET FUND EST UNE ORGANISATION 501C3

Copyright © 2022 Mission Asset Fund. Tous les droits sont réservés.

French

Author: Kelsea McDonough

Meet the Adelante Advisory Council


This group of passionate MAF advocates is fundraising and friendraising for justice

At the end of 2016, an exciting group formed at MAF: the Adelante Advisory Council (AAC) is MAF’s first-ever committee devoted exclusively to leveraging the best of fundraising and marketing resources to garner support for MAF’s programs and, more importantly, to raise awareness about the issues facing people living in the financial shadows.

The seven members of the AAC are passionate Bay Area professionals, each of whom brings a unique set of skills and expertise. They are united by their shared belief that everyone deserves a fair shot at financial freedom. AAC members collaborate with the MAF team to support fundraising initiatives, provide strategic advice, and serve as ambassadors for MAF’s work and mission.

Please join us in welcoming the Adelante Advisory Council to the MAF family! If you’re interested in becoming a member of the AAC, please reach out to kelsea@missionassetfund.org. We’d love to hear from you.

Read on to get to know a few of these new MAF ambassadors and learn why they joined the AAC.

Sally Rothman – Director of Operations at Wanelo

“I joined MAF because I believe that everyone deserves equal financial opportunity. Certain communities, particularly low-income and immigrant families, are currently excluded from the financial marketplace. The work that MAF does is crucial to building opportunity and an even playing field for all.”

Jessica Leggett – CEO of Seven & Gold LLC

“I’m hoping to help spread the news about the incredible work MAF is doing and grow our supporters so we can expand and deepen our impact.”

Cyana Chilton, Equity Investment Analyst at Capital Group

“I joined because I am inspired by MAF’s work and I’d like to participate in making our financial system more inclusive.”

Peter Meredith – Marketing & Fundraising Consultant

“I believe that innovation is essential in creating a more just world. I look forward to helping MAF build its base of support so it can expand its pioneering work.”

Dave Krimm – President of Noe Valley Advisors

“I joined MAF because I’m passionate about the positive impact that microloans can make for low- and middle-income families and individuals, particularly in immigrant communities. I joined the AAC to help broaden and strengthen MAF’s outreach to individual donors, and shape our communications at a time when low-income and immigrant communities are under extraordinary pressure. Now more than ever, MAF’s financial services can be a critical resource.”

Many thanks to all of our Adelante Advisory Council members. Special thanks to Sally Rothman for contributing content to this article.

Champion Spotlight: Meet Gaby Zamudio


She’s a bilingual UI developer and ping pong pro who’s passionate about using tech for good.

Meet Gaby Zamudio, a bilingual developer specializing in UI and an all-around positive, people person who’s always looking for opportunities to use her tech skills to support local nonprofits. Gaby is the Co-Founder of Meraki Creative, a community for women entrepreneurs and a former developer at Thoughtworks. Since 2016, she’s been a member of MAF’s Technology Advisory Council (TAC), a group of professionals from leading Bay Area tech companies who provide leadership, advice, and counsel to help MAF use technology to best meet the financial needs of low-income consumers.

We had the opportunity to sit down with Gaby and learn more about what drives her to support MAF.

MAF: Tell us about yourself. Hobbies, interests, passions?

GZ: I’m trained as a UI developer and designer and I love finding creative ways to display data and information. I recently had the opportunity to serve as an instructional assistant in a front-end development course at General Assembly here in San Francisco.

A fun fact that most people don’t know about me is that I played table tennis (a.k.a. ping pong) growing up, and had the chance to represent my region at competitions. Usually I was the only woman participating, which prepared me for the tech industry, where I often have a similar experience.

MAF: What issues spur you to action?

GZ: First, social justice has always been important to me. I was raised during a period of internal conflict in Peru when there were two powerful terrorist parties, so it was a dangerous time. Many people disappeared. My mom worked for a human rights organization and my dad was a sociologist and activist. My mom put so much into her work. As a child, I remember wishing I could see her more, and then opening my heart to realize that maybe other people needed my mom more than me. I felt conflicted because unlike many others, I had food and a safe place to sleep. But I so easily could have been in their position. This experience shaped my commitment to creating a more socially and economically just world.

Second, I care deeply about immigrant rights. I moved to the U.S. from Peru by myself at age 19, so I can relate to the experience of immigrants in this country.

Finally, I’m passionate about the environment. Growing up in a mining town, I’ve seen how these industries contaminate our communities. If we don’t protect our environment, we won’t be able to make progress on other issues like social justice and education.

MAF: What made you want to get involved with MAF?

GZ: I first heard about MAF through a friend who had participated in a Lending Circle, and I immediately recognized the practice. In Peru, many people participate in panderos to save money for big purchases while being accountable to a group. I love how MAF connects the practice of saving in a group with credit-building and financial education.

When I moved to the U.S. by myself, the financial system here was completely new to me. I didn’t know what credit was.

When I started college, it was confusing to navigate the student loan process. I could have easily taken out more loans than I needed and gotten myself into a hole I couldn’t get out of. Thankfully, that didn’t happen. But my experience taught me that everyone – not just immigrants – can benefit from more information and tools to navigate the financial system.

A few years after first learning of MAF, a friend suggested I look into MAF’s new Technology Advisory Council (TAC). Nonprofits don’t usually have the same resources for tech that for-profit companies do, and I’m honored to use my technical expertise to add to MAF’s tech capacity and help create a bigger impact.

MAF: Why do you invest your time and skills in the work we do together?

GZ: For me, it’s about empowering people. At the first TAC meeting, I had the chance to meet Luis, who now owns D’maize, a Salvadoran restaurant in San Francisco. A loan from MAF enabled him and his wife to build credit scores and then access bigger loans to grow their business. They eventually hired staff from their community, and now they give back by donating catering for their son’s events.

I hope to be a granito de arena (grain of sand) supporting this amazing ripple effect.

MAF: What are you looking forward to in our work together in the next few months?

GZ: I’m looking forward to supporting the development of the Lending Circles App and seeing the final version once it’s ready. I feel proud to have helped shaped the design of this one-of-a-kind app. I hope the MAF team feels just as proud! I’m also excited to reflect on what we’ve learned from this process as we move forward with more tech products.

FinTech pros and consumer advocates


Meet MAF’s four passionate new members of the Board of Directors: Alex, Cara, Lissa, and Sagar

MAF is thrilled to welcome four new members to our Board of Directors! They bring rich experience in law, financial tech, consumer advocacy, and business. Read on to learn more about these inspiring leaders and what motivates the work they do.

Meet Alexandra

Before joining her current law firm as a Financial Services Partner and lead of the FinTech team, Alexandra worked as Senior Counsel in the CFPB’s Office of Law and Policy.

Alexandra learned about the power of informal lending practices at an early age while growing up in Monterrey, Mexico.

Her grandmother, a landlord, used to organize tandas to help tenants afford rent and other expenses.

Alexandra remembers witnessing firsthand how the capital from tandas helped people cover medical bills, car repairs, and other unexpected expenses. She’s eager to bring her legal training, experience in consumer protection, and deep personal connection to fair lending to her role with MAF.

Meet Cara

As a corporate attorney for Dropbox, Cara brings valuable experience in the legal, finance, and tech spheres to her role as a Board Member. Before Dropbox, she held the role of Vice President & Counsel at BlackRock, where she specialized in alternative investment vehicles and provided advice on legal, regulatory, and general corporate matters.

Cara has an inspiring track record of leveraging her skills and expertise in the interest of justice.

Since becoming an attorney, she has provided pro bono immigration legal services to many of the same communities that are part of MAF’s Lending Circles network.

When asked what drew her to MAF, she shared, “What I see in MAF excites me deeply: an organization that has already found a sustainable, elegant, and effective way to foster financial inclusion of communities most in need.”

Meet Lissa

With 12 rich years of experience as a management consultant at McKinsey, Lissa is passionate about all things teams: cultivating and retaining talent, adapting to change, and building a purposeful culture. As Co-leader of McKinsey’s OrgSolutions, which provides clients with innovative design technology and advanced analytics to help them make the best decisions for their organizations.

Lissa shares that she’s long been dedicated to tackling income and asset inequality at its roots.

Over the past year, she’s found herself growing ever more passionate about defending the idea of an inclusive America.

She sees great potential in MAF’s Lending Circles model, which she describes as “both powerful and powerfully simple.”

Meet Sagar

A seasoned tech and finance professional with a passion for social justice, Sagar currently directs Strategy and Operations at Salesforce. In addition to his tech savvy, he brings valuable experience as a former member of the Big Brothers Big Sisters leadership board in Chicago.

His passion for financial inclusion stems from his family’s immigration story.

When his parents came to the U.S. from India, they had little savings and no credit history, and they struggled to make ends meet.

It was the generous help of family friends that helped them get on their feet and begin to build a future for themselves. Sagar knows that a strong social network can make or break someone’s ability to thrive, and he sees his role with MAF as an opportunity to build that network for others.

We’re delighted to welcome Alexandra, Cara, Lissa, and Sagar to MAF’s board!

We’re grateful to them for lending their skills and talents to help us take our work to the next level. ¡Adelante!

Champion spotlight: meet Jessica Leggett


She’s a MAF donor and Board Member who brings passion and creativity to everything she does.

Follow our Champion Spotlight series, where we introduce you to our great Social Investors and honor their actions to support financial empowerment through credit-building.

Meet Jessica Leggett, a skilled and experienced investor and entrepreneur. Originally from Texas, Jessica spent 15 years investing in commercial real estate in New York City while supporting several youth-oriented education organizations in her spare time. When she and her family relocated to the Bay Area two years ago, she combined her passion for service with her career aspirations, founding Seven + Gold LLC, a mission-based investment platform that provides capital and strategic advisory services to early stage companies.

A dedicated donor, Jessica joined the MAF Board of Directors in the summer of 2016. She also serves as the Co-Chair of MAF’s Adelante Advisory Council, a group of Bay Area innovators helping to raise financial support and awareness for MAF.

We had the chance to sit down with Jessica to chat with her about her professional journey and what motivates her to do the work she does.

MAF: Tell us about yourself. Hobbies, interests, passions?

JL: Supporting social impact is a cornerstone for my family, whether it’s volunteering in my son’s preschool class to serving meals to those in need or investing in mission-driven companies. By focusing on social innovation, my goal is to leave a positive legacy for my children and future generations. I also take great satisfaction in the creative arts and design in any form – whether it’s personal endeavors like pottery, home design, or even enjoying beautiful spaces like my local coffee shop! I also love being outside and especially being near water, so I enjoy going on hikes, fly fishing, and boating. The energy and pace of the city have really helped me appreciate the contrast and importance of getting outdoors.

MAF: What issues spur you to action?

JL: For me, it all boils down to creating opportunity for all. I want to help solve systemic issues that create disadvantages for certain communities. Within that construct, I’ve focused on a few major issues. First, economic inclusion: making sure that everyone has access to opportunities to live a good life and a safety net for the inevitable bumps in the road. Second, education: making sure every child has access to age-appropriate curricula and appropriately resourced learning environments. Many areas within our communities are severely resource-constrained, putting children at a disadvantage. Third, the environment: minimizing our impact on natural resources and identifying ways we can take responsibility and be accountable for improving our world.

MAF: What made you want to get involved with MAF?

JL: Shortly after my family moved to San Francisco, I spoke with MAF’s executive team at a Tipping Point Community board match event. A goal of mine was to join the board of a small but impactful organization, with potential to grow and serve clients across the country. I was really drawn to the organization’s focus on creating system-wide change with broad scalability. I was attracted to MAF’s national reach and scalable approach, and appreciated the professionalism of MAF’s staff and the data-driven approach to creating social impact. Joining the board was a perfect fit!

MAF: What are you looking forward to in your work with MAF in the next few months?

JL: I am excited to see how MAF continues to address the ever-changing needs of its constituents, like developing innovative products to address the current crisis facing the immigrant community.

I can’t wait to see MAF continue to challenge the status quo and create broader and deeper impact. I am really proud to be part of this terrific organization.

MISSION ASSET FUND IS A 501C3 ORGANIZATION

TERMS OF USE   |   PRIVACY   |   CONTACT

Copyright © 2019 Mission Asset Fund. All Rights Reserved.