Aqui : Lending Circles avec des filipinos à L.A.


Aqui n'a pas abandonné. Elle a appelé Jose tous les quelques mois pour voir s'il était prêt. Aujourd'hui, son organisation PWC offre la gamme complète des programmes de prêts sociaux du MAF.

"Même si les Philippins constituent la plus grande population asiatique américaine de Californie, personne d'autre n'abordait les problèmes des travailleurs pilipins à bas salaire. C'est pourquoi Centre des travailleurs de Pilipino a été créé", explique Aquilina Soriano-Versoza, directrice exécutive du Pilipino Worker's Center.

Aqui se rend au travail chaque matin parce qu'elle se nourrit de transformations.

Elle adore voir des personnes réservées les travailleurs domestiques deviennent des leaders et des défenseurs confiants. Elle a également remarqué à quel point ils travaillent dur pour améliorer leurs finances. Elle explique : "Si vous êtes un immigrant en Californie, vous pouvez obtenir un compte bancaire, mais un prêt est quelque chose d'impossible. Vous devez passer par des réseaux informels qui ne sont pas toujours fiables." Sans famille ni amis à proximité pour les aider, les travailleurs domestiques sont en difficulté lorsque la crise frappe : "Nos membres travaillent comme aides familiaux à domicile en gagnant moins que le salaire minimum. Lorsqu'un client décède, ils se retrouvent sans travail ni logement et, la plupart du temps, ils n'ont pas d'économies."

Aqui a reconnu que sans accès à un crédit abordable, ses clients étaient à une dépense imprévue près de la crise financière, et elle a donc appelé Jose pour lui proposer un partenariat. Jose était intéressé, mais à l'époque, Mission Asset Fund se concentrait sur l'expansion dans la région de la baie. Aqui n'a pas abandonné. Elle a appelé Jose tous les quelques mois pour voir s'il était prêt.

Environ un an plus tard, lorsque le moment était venu, les deux organisations se sont associées pour amener Lending Circles à Los Angeles. Avec l'aide de la Le défi LA2050Le partenariat s'est élargi. PWC offre désormais une gamme complète de programmes de prêts sociaux à ses clients à faibles revenus : Lending Circles, Lending Circles for Citizenship, Lending Circles for Dreamers et Security Deposit Loans.

Un nouveau lieu de vie

À l'automne 2013, PWC a célébré l'ouverture d'un nouveau centre de formation. complexe d'habitations à loyer modéré à Los Angeles. L'immeuble compte 45 unités résidentielles, de sorte que les locataires à faibles revenus peuvent louer à partir de $300 par mois, en fonction de leurs revenus et de la taille de leur famille. Mais même le fait de pouvoir payer un dépôt de garantie peut représenter un défi - c'est pourquoi Aqui propose désormais le programme de prêt pour dépôt de garantie. Ils ont inscrit leurs premiers locataires au début de 2014.

Aqui dit : "Mission Asset Fund a créé une structure arrière incroyable et c'était si facile. Jose nous a aidé à obtenir notre premier financement auprès d'une banque locale et maintenant nous espérons obtenir plus de financement afin de pouvoir continuer à développer ce programme."

Chez PWC, les membres appellent Lending Circles "Paluwagan". L'un des membres, Manna, est une survivante de la traite des êtres humains qui a été enfermée dans une maison pendant deux ans et a été forcée de dormir sur un lit de chien. Avec l'aide de PWC et de Lending Circles, la vie de Manna a été transformée. Elle a commencé à économiser de l'argent chaque mois et à nouer des relations.

Pour les travailleurs domestiques philippins de Los Angeles, ce type de relations peut déboucher sur de nouveaux emplois. Lorsque le groupe Lending Circles se réunit, les membres partagent leurs luttes et leurs succès. Aqui raconte : "À Paluwagan, quelqu'un dit qu'il cherche un emploi. Vous savez ce qui se passe ? L'un des autres membres lui en trouve un." Regardez la suite ici :

MISSION ASSET FUND EST UNE ORGANISATION 501C3

Copyright © 2022 Mission Asset Fund. Tous les droits sont réservés.

French

Warning: Declaration of YOOtheme\Theme\Wordpress\MenuWalker::walk($elements, $max_depth) should be compatible with Walker::walk($elements, $max_depth, ...$args) in /home/missi254/public_html/wp-content/themes/yootheme/vendor/yootheme/theme-wordpress/src/MenuWalker.php on line 8

Aqui: Lending Circles with filipinos in L.A.


Aqui didn’t give up. She called Jose every few months to see if he was ready yet. Now her organization PWC offers MAF’s full suite of social loan programs.

“Even though Filipinos are the largest Asian American population in California, no one else was addressing the issues of low-wage Pilipino workers. That’s why Pilipino Worker’s Center was formed,” says Aquilina Soriano-Versoza, the Executive Director of Pilipino Worker’s Center.

Aqui goes to work each morning because she thrives on transformations.

She loves seeing reserved domestic workers become confident leaders and advocates. She also noticed how hard they work to improve their finances. She says, “If you are an immigrant in California, you can get a bank account but a loan is something you cannot do. You have to go through informal networks that aren’t always reliable.” Without family and friends nearby to help, domestic workers are in trouble when crisis strikes: “Our members work as live-in caregivers making less than minimum wage. When a client passes away, they are without work or a place to stay and most times don’t have any savings.”

Aqui recognized that without access to affordable credit her clients were one unexpected expense away from financial crisis, so she called Jose to propose a partnership. Although Jose was interested, at the time, Mission Asset Fund was focused on expanding in the Bay Area. Aqui didn’t give up. She called Jose every few months to see if he was ready yet.

About a year later, when the time was right, the two organizations joined together to bring Lending Circles to Los Angeles. With the help of the LA2050 challenge, the partnership expanded. PWC now offers a full suite of social loan programs to their low-income clients: Lending Circles, Lending Circles for Citizenship, Lending Circles for Dreamers and Security Deposit Loans.

A new place to live

In the fall of 2013, PWC celebrated the opening of a new low-cost housing complex in Los Angeles. The building has 45 residential units so that low income tenants can rent for as low as $300 a month, depending on their income and family size. But even affording a security deposit can pose a challenge – that’s why Aqui’s now offering the Security Deposit Loan program. They enrolled their first tenants in early 2014.

Aqui says, “Mission Asset Fund created an incredible back structure and it was so easy. Jose has helped us get our first funding with a local bank and now we’re hoping to get more funding so we can keep expanding this program.”

At PWC, members call Lending Circles “Paluwagan”. One member, Manna, is a trafficking survivor who was trapped in a house for two years and was forced to sleep on a dog bed. With help from PWC and Lending Circles, Manna’s life was transformed. She started saving money every month and building relationships.

For Filipino domestic workers in Los Angeles, those kinds of relationships can lead to new jobs. When the Lending Circles group comes together, members share their struggles and successes. Aqui says, “In Paluwagan, someone will say they are looking for a job. You know what happens? One of the other members finds one for them.” Watch more here:

lending8

MISSION ASSET FUND IS A 501C3 ORGANIZATION

TERMS OF USE   |   PRIVACY   |   CONTACT

Copyright © 2019 Mission Asset Fund. All Rights Reserved.