Alicia : Le pionnier du tamale


Alicia est passée de la vente au porte-à-porte à la possession de son propre chariot de nourriture tamale, en utilisant Lending Circles pour surmonter ses dettes et son manque de solvabilité.

Lorsqu'Alicia a lancé son entreprise de tamales, elle faisait du porte-à-porte pour vendre des tamales faits maison avec son fils de huit ans, Pedro. Chaque semaine, elle avait assez d'argent pour acheter des fournitures pour 100 tamales et après les avoir tous vendus, elle ramenait un petit bénéfice à la maison. Une bonne semaine se terminait par un bénéfice de $200 pour Alicia. Elle travaillait si dur, mais il était impossible qu'avec ce petit bénéfice, elle puisse régler toutes ses factures.

Un avenir meilleur

La famille a dû faire face au chômage et aux dettes de l'entreprise. C'était une période très frustrante et stressante pour elle, mais Alicia a continué parce qu'elle croyait en son entreprise de tamale. En rejoignant Lending Circle, Alicia a obtenu son premier prêt de $1,000, ce qui l'a aidée à ouvrir son propre commerce de chariots de nourriture à San Francisco : Alicia's Tamales Los Mayas. Le fait de suivre les cours de gestion financière de la MAF et de rembourser ses prêts à temps a aidé Alicia à mettre de l'ordre dans ses finances.

"Avant, quand mes enfants me demandaient d'acheter des choses, je disais "non, il faut attendre". Maintenant, ils sont surpris quand je dis 'oui, allons-y !'".

Alicia est passée de la vente de 100 tamales par elle-même à la gestion de 7 employés pour produire 3 000 tamales par semaine. Vous pourrez bientôt trouver Alicia's Tamales chez Whole Foods dans le courant de l'année et elle travaille sur un business plan pour ouvrir son premier restaurant.

Critiques élogieuses

"Le lundi, nous préparons les garnitures.Le mardi et le mercredi, nous assemblons les tamales. Les jeudis et les vendredis, nous les emballons et les livrons à nos heureux clients !" dit Alicia.

L'une de ses heureuses clientes est Heather Watkins, qui servira les délicieux tamales d'Alicia lors de son prochain mariage.

"Il y a tellement de choses à dire sur Alicia's Tamales. Elle transmet tout son cœur et son âme à travers ses merveilleux plats. Elle change la vie de sa communauté et de sa famille grâce à son entreprise. Sa joie et son travail acharné font que tous ceux qui l'entourent ont l'impression de faire partie de ce mouvement, ce qui est exactement ce qu'ils sont censés faire, et incitent les autres à se joindre à eux. Mon fiancé et moi sommes honorés qu'une telle pionnière fasse partie du jour de notre mariage", a-t-elle déclaré.

Après avoir participé au programme Lending Circles, Alicia a pu économiser de l'argent et prévoit de continuer à rembourser ses dettes pour vivre son rêve américain. Avec le succès de son chariot de nourriture et de son service de traiteur, elle a quelques projets passionnants en cours. Vous pourrez bientôt trouver Alicia's Tamales chez Whole Foods dans le courant de l'année et elle travaille sur un plan d'affaires pour ouvrir son premier restaurant !

"Nous avons un dicton dans mon entreprise," dit Alicia. "Mes tamales sont remplis d'amour et les meilleures personnes sont remplies de mes tamales !"

MISSION ASSET FUND EST UNE ORGANISATION 501C3

Copyright © 2021 Mission Asset Fund. Tous les droits sont réservés.

French

Warning: Declaration of YOOtheme\Theme\Wordpress\MenuWalker::walk($elements, $max_depth) should be compatible with Walker::walk($elements, $max_depth, ...$args) in /home/missi254/public_html/wp-content/themes/yootheme/vendor/yootheme/theme-wordpress/src/MenuWalker.php on line 8

Alicia: Tamale trailblazer


Alicia went from door-to-door sales to owning her own tamale food cart, using Lending Circles to overcome her debt and lack of credit score.

When Alicia first started her tamale business, she went door to door selling homemade tamales with her eight-year-old son, Pedro. Each week, she had enough money to buy supplies for 100 tamales and after she sold them all, she would bring home a tiny profit. A good week would end with Alicia making a $200 profit. She was working so hard but there was no way with that little profit that she could take care of all her bills.

A better future

The family struggled with unemployment and business debt. It was a very frustrating and stressful time for her but Alicia kept going because she believed in her tamale business. Joining a Lending Circle got Alicia her first loan for $1,000, which helped her to eventually open her own food cart business in San Francisco: Alicia’s Tamales Los Mayas. Taking MAF’s financial management classes and paying her loans off on time helped Alicia get her finances in order.

“Before when my kids asked me to buy things, I would say ‘no, you have to wait.’ Now, they are surprised when I say ‘yes, let’s go!'”

Alicia went from selling 100 tamales by her self to managing 7 employees to make 3,000 tamales a week. You’ll soon be able to find Alicia’s Tamales in Whole Foods later this year and she’s working on a business plan to open up her first restaurant.

Rave reviews

“On Mondays, we make the fillings.Tuesdays and Wednesdays, we put the tamales together. Thursdays and Fridays, we package and deliver them to our happy customers!” Alicia said.

One of her happy customers is Heather Watkins, who will be serve Alicia’s delicious tamales at her upcoming wedding.

“There is so much to say about Alicia’s Tamales. Her whole heart and soul is transferred through her wonderful food. She is changing the lives of her community and family with her business. Her joy and hard work makes everyone around her feel like being apart of this movement is exactly where they are supposed to be, and inspires others to join in. My fiancee and I are honored to have such a trailblazer be apart of our wedding day,” she said.

After participating in Lending Circles, Alicia has been able to save money and plans to continue paying down her debt to live her American Dream. With the success of her food cart and catering service, she has some exciting projects in the work. You’ll soon be able to find Alicia’s Tamales in Whole Foods later this year and she’s working on a business plan to open up her first restaurant!

“We have a saying in my business,” Alicia said. “My tamales are stuffed with love and the best people are stuffed with my tamales!”

lending8

MISSION ASSET FUND IS A 501C3 ORGANIZATION

TERMS OF USE   |   PRIVACY   |   CONTACT

Copyright © 2019 Mission Asset Fund. All Rights Reserved.