Être un défenseur de la prospérité


Enseignements tirés de la conférence 2014 sur l'apprentissage des actifs

Quand je suis arrivé au CRG l'année dernière en tant que Nouveau secteur Je ne connaissais que très peu les politiques de développement économique national, car j'étais plus intéressé et familiarisé avec le développement international à l'université. Ainsi, lorsque l'occasion s'est présentée de participer au Conférence CFED Asset LearningJ'étais impatiente d'entendre les différentes approches des grands problèmes tels que la réduction de la pauvreté aux États-Unis, la lutte contre les inégalités économiques et l'écart de richesse dans le pays, et d'acquérir des compétences pratiques sur la manière de créer un mouvement pour atteindre ces objectifs. Cette conférence de trois jours a couvert tellement de choses, mais j'en ai retenu trois leçons principales :

Nous avons besoin d'une plateforme inclusive de produits

Michael Sherraden, professeur et fondateur de la Centre pour le développement social de l'Université de Washington à St. LouisDans le cadre de la séance plénière d'ouverture, il a parlé des recherches qu'il a menées et qui montrent que l'augmentation des revenus du travail ne suffit pas à influencer la richesse des ménages. Les familles ont également besoin d'un soutien supplémentaire, et le secteur doit donc s'attacher à développer leurs actifs dans leur ensemble. Une idée inspirante qu'il a proposée est un compte d'épargne universel qui démarre automatiquement à la naissance pour chaque enfant, conduisant à plus d'épargne et d'investissement pour l'éducation des enfants. Selon M. Sherraden, ce produit est déjà testé en Oklahoma et son avenir est prometteur.

J'ai trouvé la session sur le programme d'avantages publics vraiment importante, car elle a abordé les nombreux obstacles liés aux politiques pour les familles qui tentent d'atteindre la stabilité financière. Mariana ChiltonLes recherches de l'association ont révélé que les personnes à revenu faible ou moyen sont moins encouragées à épargner et à déclarer l'intégralité de leurs revenus par crainte de perdre l'aide sociale, même si elles s'en sortent à peine, vivent d'un salaire à l'autre et ont plusieurs emplois. Lucy Mullany de Groupe de construction d'actifs de l'Illinois ont partagé leur campagne réussie dans l'Illinois pour retirer TANF (assistance temporaire aux familles nécessiteuses). Il a fallu un groupe diversifié de co-sponsors pour obtenir un soutien suffisant et faire passer les bons messages qui ont convaincu le législateur que c'était une bonne décision.

Ezra Levin de CFED a mentionné quelques propositions fédérales visant à éliminer les limites d'actifs, telles que la loi ABLE (Achieving Better Life Experience) et la loi sur les possibilités de CSA (Childrens' Savings Account). Il y a un certain nombre de défis à relever pour faire passer ces propositions, mais elles ont le potentiel d'aider à garantir que les familles qui travaillent dur ne soient pas exploitées dans la guerre contre la pauvreté.

L'esprit d'entreprise est un atout pour les communautés minoritaires

Bill Bynum de HOPE Enterprise Corporation travaille dans le Sud profond, dans des communautés à prédominance afro-américaine, qu'il a décrites comme le "point zéro de la pauvreté" dans notre pays, et il a parlé de la nécessité de disposer de produits financiers plus accessibles et plus abordables pour servir les familles en situation d'insécurité financière, les aspirants propriétaires et les petits entrepreneurs de cette région. Lisa Hasegawa de CAPACD national (l'un des partenaires du MAF) a partagé son expérience en travaillant à l'autonomisation des communautés asiatiques américaines et insulaires du Pacifique en matière de services financiers. J'ai apprécié le fait qu'elle ait rappelé aux participants que la race compte toujours en matière d'égalité économique, tout comme le statut de citoyen. Les communautés de couleur sont confrontées à un embourgeoisement rapide (ce que je constate de visu dans la Bay Area) et sont moins susceptibles de bénéficier d'investissements dans le commerce, l'éducation, l'accès à une alimentation de qualité et les ressources financières dans leur région. La communauté AAPI, par exemple, est l'une des populations pauvres dont la croissance est la plus rapide aux États-Unis après la récession.. Elle nous a tous poussé à établir des relations entre les mouvements de justice raciale et de développement des actifs afin de fermer l'écart de richesse raciale.

Les panélistes de Chicago, D.C. et L.A. ont partagé des histoires positives et des initiatives mises en place dans leurs villes pour stimuler l'esprit d'entreprise et le développement commercial des communautés de couleur. Certains de leurs projets innovants comprennent un centre pour les petites entreprises avec des formations spéciales, des accélérateurs d'entreprises et des ambassadeurs informatiques pour les jeunes, des espaces ouverts de co-working, des conseils pour les idées de petites entreprises et des programmes d'éducation accélérée avec les universités locales.

La création de coalitions est essentielle

J'ai eu l'occasion extraordinaire de me rendre au Capitole avec un groupe de collègues de Californie du Nord pour visiter les bureaux des représentants Nancy Pelosi et Barbara Lee et défendre des questions telles que la réglementation des jours de paie, les comptes d'épargne pour enfants, l'accès aux produits financiers et la réforme fiscale. J'ai partagé notre récent succès en faisant passer SB 896 et comment il pourrait être utilisé comme modèle pour d'autres États afin d'étendre les possibilités de renforcement du crédit, ainsi que l'impact de Lending Circles sur les scores de crédit et la dette des membres. Même si nous avions tous des agendas différents, nous avons réussi à les relier et à présenter un récit cohérent qui montrait que nous étions des experts sur le terrain en matière de renforcement des actifs et que nous pouvions être une ressource pour les représentants. Au total, 400 participants de 45 États ont rencontré des décideurs politiques, ce qui ne manquera pas d'envoyer un message fort sur le besoin urgent de politiques fédérales pour développer les opportunités économiques. 

Les membres de l Réseau d'actifs et d'opportunités se sont réunis pour des stages intensifs sur la défense des intérêts et la rédaction d'articles d'opinion. J'ai acquis un grand nombre de stratégies utiles à mettre en œuvre dans mon travail quotidien, telles que la rédaction d'un argumentaire efficace et la détermination des personnes à qui l'envoyer, l'élaboration d'articles d'opinion qui comportent une partie description du problème et deux parties prescription du problème, y compris des anecdotes intéressantes et des liens avec des événements d'actualité.

Nous avons également discuté de la façon dont chacun pourrait tirer parti du réseau de manière plus efficace pour partager les meilleures pratiques, apprendre les luttes des uns et des autres et soutenir toute campagne politique ou de plaidoyer en cours. Nous avons notamment proposé de créer des cafés virtuels, des webinaires et des groupes de travail régionaux au sein du réseau. C'était formidable d'entendre combien chacun était motivé pour contribuer à l'autonomisation économique de sa communauté, que ce soit en matière d'accession à la propriété, d'éducation financière, de citoyenneté, de petites entreprises et de développement du crédit.

Mon objectif en assistant à la Conférence d'apprentissage des actifs était de sortir avec plus de confiance et de compétences pour être un défenseur plus informé pour nos clients et pour élever le besoin d'investissement dans le développement des actifs. Je suis reconnaissante de l'occasion qui m'a été donnée d'établir un réseau avec des collègues du domaine, d'en apprendre davantage sur les diverses recherches et programmes novateurs disponibles et de vivre ma première expérience au Capitole !

MISSION ASSET FUND EST UNE ORGANISATION 501C3

Copyright © 2020 Mission Asset Fund. Tous les droits sont réservés.

French

Warning: Declaration of YOOtheme\Theme\Wordpress\MenuWalker::walk($elements, $max_depth) should be compatible with Walker::walk($elements, $max_depth, ...$args) in /home/missi254/public_html/wp-content/themes/yootheme/vendor/yootheme/theme-wordpress/src/MenuWalker.php on line 8

Being an Advocate for Prosperity


Lessons learned from the 2014 Assets Learning Conference

When I came to MAF last year as New Sector fellow, I knew very little about domestic economic development policies, since I was more interested and familiar with international development in college. So when the opportunity came up to attend the CFED Asset Learning Conference, I was eager to hear about all the different approaches to big problems like alleviating poverty in the U.S. and addressing economic inequality and the nation’s wealth gap along with getting practical skills on how to build a movement to achieve these goals. There was so much covered over this three day conference but I took  away 3 main lessons:

We need an inclusive platform of products

Michael Sherraden, professor and founder of the Center for Social Development at Washington University in St. Louis, spoke in the opening plenary about research he conducted that shows increasing labor income is not enough to impact household wealth. Families also need additional support, and therefore the field needs to look at building their assets as a whole. One inspiring idea he offered is a universal savings account that starts automatically at birth for every child, leading to more savings and investment for children’s education. Sherraden said the product is already being tested in Oklahoma, and has a promising future.

I found the session on public benefits program really important because it touched on the numerous policy-related barriers for families trying to reach financial stability. Mariana Chilton’s research revealed how low to moderate-income people are less encouraged to save and report their full income because of fear that they will lose welfare even though they are barely scraping by, living paycheck to paycheck and working multiple jobs. Lucy Mullany from Illinois Asset Building Group shared their successful campaign in Illinois to remove TANF (Temporary Assistance for Needy Families) asset limits. It took a diverse group of co-sponsors to build enough support and push out the right messages that convinced the legislature it was a smart move.

Ezra Levin of CFED mentioned a few federal proposals to get rid of asset limits such as ABLE (Achieving Better Life Experience) Act and the CSA (Childrens’ Savings Account) Opportunity Act. There are a number of challenges in getting these proposals through, but they have the potential to help ensure hardworking families aren’t taken advantage of in the war on poverty.

Entrepreneurship is an asset for minority communities

Bill Bynum of HOPE Enterprise Corporation works in the Deep South, in predominately African-American communities, which he described as “ground zero of poverty” in our country and spoke about the need for more accessible, affordable financial products to serve the financially insecure families, aspiring homeowners and small business entrepreneurs there. Lisa Hasegawa of National CAPACD (one of MAF’s partners) shared her experience working to empower Asian American and Pacific Islander communities with financial services. I appreciated the fact that she reminded the attendees that race still matters when it comes to economic equality as does citizenship status. Communities of color are facing rapid gentrification (something I see first-hand in the Bay Area) and are less likely to have investment in business, education, access to quality food, and financial resources in their areas. The AAPI community, for example, is one of the fastest growing poverty populations in the US after the recession. She pushed us all to build relationships between the racial justice and asset-building movements in order to close the racial wealth gap.

Panelists from Chicago, D.C. and L.A. shared positive stories and initiatives taking place in their cities to spur entrepreneurship and business development for communities of color.  Some of their innovative projects include a small business center with special trainings, business accelerators, and youth IT ambassadors, open co-working spaces, consulting for small business ideas, and accelerated education programs with local universities.

Coalition building is key

I got the amazing opportunity to go to Capitol Hill with a group of colleagues from Northern California to visit the offices of Rep. Nancy Pelosi and Rep. Barbara Lee to advocate for issues like payday regulation, child savings accounts,access to financial products and tax reform. I shared our recent success passing SB 896 and how it could be used as a model for other states to expand credit-building opportunity as well as the impact of Lending Circles on members’ credit scores and debt. Even though we all had different agendas, we were able to tie them together and present a cohesive narrative that showed we were on-the-ground experts on asset-building that could be a resource for the representatives. In total, there were 400 participants from 45 states that met with policymakers, which is sure to send a strong message about the urgent need for federal policies to expand economic opportunity. 

Members of the Assets and Opportunity network got together for some leadership intensives on advocacy and op-ed writing. I gained a lot of useful strategies to implement into my daily work, such as writing an effective story pitch and who to send it to, crafting op-eds that are one part description of the problem and two parts prescription to the problem, including engaging anecdotes and tying stories to timely current events.

We also talked about how everyone could leverage the network more effectively to share best practices, learn more one another’s struggles and support any policy or advocacy campaigns taking place. Some ideas we came up with were creating virtual coffee hours, webinars and regional working groups within the network. It was great to hear how everyone was so motivated to help empower their communities economically whether it was regarding home ownership, financial education, citizenship, small business and credit-building.

My goal attending the Assets Learning Conference was to come out with more confidence and skills to be a more informed advocate for our clients and to elevate the need for investment in asset-building. I’m thankful for the opportunity to network with colleagues in the field, learn more about the various innovative research and programming available as well as have my first Capitol Hill experience!

lending8

MISSION ASSET FUND IS A 501C3 ORGANIZATION

TERMS OF USE   |   PRIVACY   |   CONTACT

Copyright © 2019 Mission Asset Fund. All Rights Reserved.