Imaginez une société où chacun est traité avec dignité.

Une société dont la colonne vertébrale est appréciée pour ses forces et ses valeurs, et non pas injustement ciblée, menacée d'expulsion ou forcée de vivre dans la peur et le silence. C'est la différence entre être coincé à vendre des tamales au porte-à-porte avec un bénéfice de $5 à la fin de la semaine et posséder un restaurant animé avec 12 employés qui est un lieu de rencontre dynamique pour tout un quartier.

45 millions d'Américains vivent dans l'ombre financière.

Un nombre disproportionné de minorités, d'immigrants et de ménages à faible revenu n'ont pas de compte chèque ou d'épargne, ni de dossier de crédit. Vivre dans l'ombre signifie se battre juste pour pouvoir faire l'essentiel - louer un appartement, trouver un emploi, obtenir une carte de crédit ou créer une entreprise.

La bonne opportunité au bon moment change tout.

Avec un peu de créativité et une approche unique, nous pouvons créer un marché équitable pour tous. Depuis 2007, nous avons aidé des milliers de personnes à faibles revenus à transformer les obstacles en opportunités, leur permettant ainsi de se construire un avenir meilleur.

Nos valeurs inspirent tout ce que nous faisons :

Nous Rencontrez les gens là où ils sont, et non là où nous pensons qu'ils devraient être.
Nous construire sur ce que les gens ont, peu importe la forme ou la taille.
Nous respect les diverses communautés que nous servons et reconnaître leurs forces cachées

Notre histoire fondatrice est celle de l'espoir

Le CRG est situé dans le dynamique Mission District de San Francisco, un quartier connu pour ses festivals de rue, ses peintures murales colorées et ses super burritos. C'est là que vivent les cuisiniers, les femmes de ménage et les propriétaires de petites entreprises qui rêvent d'envoyer un jour leurs enfants à l'université ou de posséder une maison. Mais sans compte bancaire ni historique de crédit, les activités quotidiennes comme le paiement des factures ou la location d'un appartement peuvent représenter un défi de taille.

La MAF a été fondée en 2007 lorsque la Levi StraussFoundation et un groupe dynamique de leaders communautaires se sont réunis et ont imaginé un avenir différent pour les résidents de Mission. Ils ont fondé notre organisation grâce à un investissement d'un million de dollars financé par la vente de la dernière usine de denim Levi Strauss à San Francisco. Avec un peu de créativité, ils espéraient que chaque membre de la communauté pourrait avoir une chance de réaliser ses rêves, une étape à la fois.

Mais il s'agit aussi d'innovation

Dès le début, nous avons interrogé les résidents à faible revenu pour mieux comprendre leur vie et nous avons appris que 44% de tous les ménages des Mission Districts n'avaient pas de cote de crédit. En conséquence, de nombreuses familles se tournent vers des services financiers marginaux comme les prêteurs sur salaire, qui ont plus d'établissements que McDonalds et Starbucks réunis.


Comme alternative à ces services marginaux, de nombreux résidents se sont tournés vers la tradition ancestrale de se réunir pour prêter et emprunter de l'argent entre eux. Connue sous le nom de "tandas" au sein de la communauté des immigrants mexicains, cette pratique d'emprunt informelle permettait aux gens de répondre à des besoins immédiats. Mais elle ne leur permettait pas de se constituer un historique de crédit, première étape essentielle vers la sécurité financière et la prospérité.


S'appuyant sur cette idée, la MAF a lancé Lending Circles en 2008. Ce programme de prêt social, le premier du genre, a aidé les gens à ouvrir des comptes bancaires, à éviter les prêteurs prédateurs et à se constituer rapidement un crédit. La nouvelle s'est répandue dans tout le quartier, et le prêt social a continué à se développer.

Et avec le bon type de technologie

Pour commercialiser nos idées, nous avons dû mettre en place des systèmes qui nous permettraient de gérer des prêts à taux zéro et de signaler les paiements des clients aux agences d'évaluation du crédit, ce à quoi la plupart des organisations à but non lucratif n'auraient jamais à penser. Mais nous avons abordé ce défi comme tous les autres. D'abord, nous avons imaginé ce qui pourrait être. Puis nous l'avons construit avec l'aide des plus brillants et des plus passionnés. Chaque jour, nous continuons à innover et à nous améliorer, qu'il s'agisse d'étendre notre champ d'action ou de rationaliser les inscriptions. Notre priorité est d'améliorer le fonctionnement de nos systèmes afin que nos partenaires à but non lucratif puissent se concentrer sur ce qu'ils font le mieux : soutenir leurs communautés.

Nous sommes en mesure d'aider les communautés partout dans le monde

En 2011, nous avons étendu nos programmes à l'ensemble de la région de la baie et participé à une évaluation universitaire avec l'Université d'État de San Francisco. Les résultats ont prouvé que Lending Circles avait un impact significatif sur les emprunteurs à faible revenu. À mesure que la nouvelle s'est répandue, des organisations à but non lucratif de tout le pays ont commencé à demander que nos programmes soient mis en œuvre dans leurs communautés. Et dès que les systèmes ont été construits, nous avons commencé à travailler avec des organisations à but non lucratif à travers les États-Unis, en joignant rapidement nos forces à celles de 20 organisations au cours des deux premières années.

Parce qu'aider plus d'associations sans but lucratif, c'est aider plus de gens.

Notre vision est de créer un marché financier équitable pour les personnes qui travaillent dur. Car lorsqu'une personne est invisible, coincée ou en difficulté, c'est toute une famille qui en souffre. Et quand une famille souffre, c'est toute la communauté qui souffre. C'est pourquoi nous travaillons à rendre Lending Circles et d'autres produits de prêt disponibles dans tout le pays. Notre travail repose sur des forces cachées : celles des personnes, des organisations à but non lucratif et des communautés. Et nous continuons à étendre notre réseau de fournisseurs à but non lucratif à travers le pays pour aider à construire un avenir meilleur pour les millions de personnes qui vivent dans l'ombre financière.

MISSION ASSET FUND EST UNE ORGANISATION 501C3

Copyright © 2021 Mission Asset Fund. Tous les droits sont réservés.

French

Imagine a society where everyone is treated with dignity.

A society where its backbone is appreciated for their strengths and values - not unfairly targeted, threatened with deportation, or forced to live in fear and silence. It’s the difference between being stuck selling tamales door-to-door with a $5 profit at the end of the week to owning a bustling restaurant with 12 employees that is a vibrant meeting place for an entire neighborhood.

45 million Americans are living in the financial shadows.

A disproportionate number of minorities, immigrants, and low-income households have no checking or savings accounts or credit report on file. Living in the shadows means struggling just to be able to do the basics - rent an apartment, get a job, get a credit card or start a business.

The right opportunity at the right time changes everything.

With a little creativity and a unique approach, we can create a fair marketplace for everyone. Since 2007, we’ve helped thousands of low-income people transform barriers into opportunities, enabling them to build brighter futures.

Our values inform everything that we do:

We meet people where they are, not where we think they should be
We build on what people have, no matter the shape or size
We respect the diverse communities we serve and recognize their hidden strengths

Our founding story is about hope

MAF is located in San Francisco’s vibrant Mission District, a neighborhood known for its street festivals, colorful murals, and super burritos. It’s home to cooks, house cleaners, and small business owners who dream of someday sending their kids to college or owning a home. But without bank accounts or credit histories, everyday activities like paying bills or renting an apartment can be a daunting challenge.


MAF was founded in 2007 when the Levi Strauss Foundation and a dynamic group of community leaders came together and imagined a different future for Mission residents. They founded our organization using a million-dollar investment funded by the sale of the last Levi Strauss denim factory in San Francisco. With a little creativity, they hoped that everyone in the community could have a chance to reach their dreams, one step at a time.

But it's also about innovation

Early on, we surveyed low-income residents to better understand their lives and learned that 44% of all households in the Mission Districts had no credit scores. As a result, many families turned to fringe financial services like payday lenders, which have more locations than McDonalds and Starbucks combined.


As an alternative to these fringe services, many residents turned to the time-honored tradition of coming together to lend and borrow money with each other. Known as “tandas” within the Mexican immigrant community, this informal borrowing practice helped people meet immediate needs. But it didn’t them build a credit history, a critical first step toward financial security and prosperity.


Building on this idea, MAF launched Lending Circles in 2008. This first-of-a-kind social loan program has helped people open bank accounts, avoid predatory lenders, and quickly build credit. Word spread throughout the neighborhood, and social lending continued to grow.

And with the right kind of technology

To take our ideas to market, we had to build systems that would let us service zero-interest loans and report clients’ payments to credit bureaus, something most nonprofits would never have to think about. But we approached this challenge like all others. First, we imagined what could be. Then we built it with help from the brightest and most passionate. Every day, we continue to innovate and improve – from expanding our reach to streamlining enrollment. We prioritize making our systems work better so our nonprofit partners can focus on what they do best: supporting their communities.

We are able to help communities everywhere

In 2011, we expanded our programs to the entire Bay Area and participated in an academic evaluation with San Francisco State University. The results proved that Lending Circles had a significant impact on low-income borrowers. As word spread, nonprofits across the country began asking to bring our programs to their communities. And as soon as the systems were built, we began working with nonprofits across the U.S., quickly joining forces with 20 organizations in the first two years.

Because helping more nonprofits means helping more people

Our vision is to create a fair financial marketplace for hardworking people. Because when one person is invisible, stuck or strapped, it hurts an entire family. And when one family suffers, the whole community suffers. That’s why we work to make Lending Circles and other loan products available nationwide. Our work is built on hidden strengths: of people, of nonprofits, of communities. And we’re continuing to expand our network of nonprofit providers across the country to help build a brighter future for the millions of people who live in the financial shadows.

MISSION ASSET FUND IS A 501C3 ORGANIZATION

TERMS OF USE   |   PRIVACY   |   CONTACT

Copyright © 2018 Mission Asset Fund. All Rights Reserved.