Communiqué de presse : Plus de 5 000 bourses de renouvellement de l'accord DACA sont désormais disponibles

Contact presse :
(888) 274-4808 x206
[email protected]

$2,500 000+ Fonds pour aider les Dreamers à renouveler leur DACA d'ici le 5 octobre

San Francisco, CA - 22 septembre 2017 - Mission Asset Fund (MAF) a annoncé aujourd'hui qu'elle a dépassé son objectif initial de collecte de fonds et qu'elle sera désormais en mesure de fournir $2,500,000 de bourses d'études à plus de 5 000 Dreamers pour payer les renouvellements DACA avant la date limite du 5 octobre.

Au début du mois, l'administration Trump a annoncé que le programme DACA (Deferred Action for Childhood Arrivals) prenait fin. DACA a assuré la sécurité, la sûreté et un moyen de subsistance à 800 000 jeunes gens communément appelés "Dreamers". Parmi les 154 000 Dreamers pouvant renouveler leur permis DACA avant la fin du programme dans six mois, la plupart seront en mesure de couvrir eux-mêmes les frais de demande. Pour les Dreamers qui sont éligibles pour le renouvellement mais qui ne peuvent pas se permettre les $495 frais de demande, MAF intervient avec une solution maintenant disponible dans tout le pays : des bourses pour aider les Dreamers à renouveler leur statut DACA (LC4DACA.org).

D'ici la date limite du 5 octobre, le MAF fournira à plus de 5 000 Dreamers des bourses de $495 pour renouveler leur permis DACA. Plus de 3 000 bourses à travers les États-Unis ont déjà été attribuées à des bénéficiaires du DACA grâce à ce fonds. Les Dreamers sont invités à ne pas tarder - il est crucial d'envoyer leur candidature avant la date limite du 5 octobre - obtenir une bourse en 48 heures sur LC4DACA.org. Les capitaux destinés à financer ces bourses proviennent du Fonds de renouvellement de l'accord DACA, lancé au début du mois avec le soutien croissant de la communauté philanthropique.

"Nous avons été choqués et horrifiés d'apprendre que le président Trump avait mis fin à l'accord DACA", déclare José Quiñonez, directeur général de la MAF et lauréat du prix MacArthur "Genius" en 2016. Et d'ajouter : "Nous nous sommes précipités dans l'action dès que nous avons vu une petite fenêtre d'opportunité pour aider des milliers de Dreamers à renouveler leur statut protecteur. C'est maintenant qu'il faut aider ces jeunes gens."

Les bénéficiaires de l'accord DACA dont le permis expire entre aujourd'hui et le 5 mars dans tout le pays peuvent recevoir ces bourses. Comme le temps est compté, cette bourse en ligne sera traitée dans la journée, avec des chèques disponibles le jour même à San Francisco et par courrier de nuit dans les autres parties du pays.

La MAF travaille depuis longtemps avec les Dreamers et a aidé des centaines de personnes à payer les frais de demande de DACA grâce à un prêt à taux d'intérêt de 0%. Cette initiative, qui consiste à offrir des bourses d'études dans les 24 à 48 heures aux Dreamers, s'appuie sur cette expérience réussie. Les bénéficiaires du DACA dont le permis est en cours d'expiration sont invités à se rendre sur le site suivant LC4DACA.org et appliquer immédiatement.

Les soutiens philanthropiques de ce fonds comprennent : la Weingart Foundation, The California Endowment, The James Irvine Foundation, The Marin Community Foundation, The Klarman Family Foundation, The Crankstart Foundation, The Chavez Family Foundation, The San Francisco Foundation, The Department of OCEIA in SF, et la générosité de donateurs individuels à travers le pays.

À propos du MAF

Mission Asset Fund (MAF) est une organisation à but non lucratif 501c3 qui a pour mission d'aider les gens à devenir visibles, actifs et à réussir dans leur vie financière. Plus de 7 000 personnes à travers le pays ont utilisé les programmes de services financiers primés de MAF pour augmenter leurs cotes de crédit, rembourser leurs dettes et épargner pour des objectifs importants comme devenir propriétaire, étudiant ou citoyen américain. MAF gère actuellement un réseau national de plus de 50 fournisseurs Lending Circles dans 17 États et à Washington, D.C.

MISSION ASSET FUND EST UNE ORGANISATION 501C3

Copyright © 2021 Mission Asset Fund. Tous les droits sont réservés.

French

5,000+ DACA renewal scholarships now available

$2.5M Scholarship Fund Available. Dreamers urged to apply now LC4DACA.org!

Media Contact:
(888) 274-4808 x206
[email protected]

$2,500,000+ FUND TO HELP DREAMERS
RENEW DACA BY OCTOBER 5

San Francisco, CA – September 22, 2017 – Mission Asset Fund (MAF) today announced it has surpassed its original fundraising goal and will now be able to provide $2,500,000 in scholarships to 5,000+ Dreamers to pay for DACA renewals by the October 5 deadline.

Early this month, the Trump administration announced that the Deferred Action for Childhood Arrivals (DACA) Program is ending. DACA has provided security, safety, and a livelihood for 800,000 young people commonly known as “Dreamers.” Of the 154,000 Dreamers eligible to renew their DACA permits before the program ends in six months, most will be able to cover the application costs themselves. For those Dreamers who are eligible for renewal but can’t afford the $495 application fee, MAF is stepping in with a solution now available nationwide: scholarships to help Dreamers renew their DACA status (LC4DACA.org).

Between now and the October 5 deadline, MAF will provide 5,000+ Dreamers with scholarships of $495 to renew their DACA permit. 3,000+ scholarships across the United States have already been issued to DACA recipients through this fund. Dreamers are urged to not delay – sending in their applications before the October 5 deadline is crucial – get a scholarship in 48 hours at LC4DACA.org. Capital to finance these scholarships come from the DACA Renewal Fund, launched earlier this month with growing support from the philanthropic community.

“We were shocked and horrified to learn that President Trump ended DACA,” says José Quiñonez, MAF’s CEO and 2016 MacArthur “Genius” Fellow. He added, “We sprang into action once we saw a small window of opportunity to help thousands of Dreamers to renew their protective status. The time to help these young people is now.”

DACA recipients with a permit expiring between now and March 5 across the nation are eligible to receive the scholarships. As time is of the essence, this online scholarship will be processed within a day, with same-day checks available in San Francisco and by overnight mail in other parts of the country.

MAF has a long history of working with Dreamers and has helped hundreds to pay for DACA application fees using a 0% interest loan. This initiative—offering scholarships within 24-48 hours to Dreamers—builds on this track record of success. DACA recipients with expiring permits are encouraged to visit LC4DACA.org and apply immediately.

Philanthropic supporters of this fund include: the Weingart Foundation, The California Endowment, The James Irvine Foundation, The Marin Community Foundation, The Klarman Family Foundation, The Crankstart Foundation, The Chavez Family Foundation, The San Francisco Foundation, The Department of OCEIA in SF, and from the generosity of individual donors across the country.

About MAF

Mission Asset Fund (MAF) is a 501c3 nonprofit on a mission to build a fair financial marketplace for all. Over 7,000 people across the country have used MAF’s award-winning financial services programs to increase credit scores, pay down debt, and save for important goals like becoming a homeowner, a student, or a U.S. citizen. MAF currently manages a national network of over 50 Lending Circles providers in 17 states and Washington, D.C.


Tara Robinson is the Chief Development Officer for Mission Asset Fund. She spends an inordinate amount of time thinking about what to say, how to say it and who to say it to. She's also occasionally found editing parenting magazines and coming up with home improvement projects that have to be done right now.