Bienvenue à Alyssa, la responsable des partenaires du CRG.


La passion d'Alyssa pour la microfinance et les connexions communautaires l'a amenée à rejoindre l'équipe MAF.

L'approche stable d'Alyssa pour trouver une place au sein de MAF témoigne de sa nature réfléchie. Elle connaissait le travail de MAF et y croyait avant même de soumettre son CV. En fait, Alyssa a commencé à parler au personnel du MAF par pur intérêt pour notre programme Lending Circles. Après avoir étudié les sciences politiques et l'espagnol à l'université de Notre Dame, elle a voulu en savoir plus sur les questions de développement international, comme les cercles de prêts informels au Bangladesh par le biais de la Grameen Bank.

Les services financiers donnent à une personne le "pouvoir de choisir", note-t-elle.

C'est cette croyance dans le pouvoir de l'inclusion financière qui l'a encouragée à travailler dans le domaine de la microfinance. En plus d'explorer le sujet à l'université à travers de nombreux projets différents, elle a travaillé sur le terrain pendant son séjour à Washington pour la Smart Campaign d'Accion. Alors qu'elle commençait à chercher de nouvelles opportunités, Alyssa savait qu'elle voulait mettre à profit tout ce qu'elle avait appris dans le cadre de ce poste.

Dès qu'Alyssa a entendu parler du MAF, elle a pris contact avec nous pour entamer une conversation.

Après avoir discuté avec les membres du personnel de la MAF, elle a pu constater la profondeur des racines communautaires de la MAF et elle est tombée amoureuse de l'organisation. Peu après, un poste s'est ouvert au sein de l'équipe des partenariats. Lorsqu'elle s'est renseignée sur le rôle, elle a commencé à voir comment elle pouvait contribuer à l'équipe du CRG.

Après seulement quelques jours au bureau, Alyssa se réjouit de plusieurs choses. L'un des aspects du CRG qu'elle préfère est l'accent mis sur la collaboration par le biais de partenariats. C'est pourquoi le rôle de gestionnaire des partenaires lui semblait parfaitement adapté.

"Je suis ravie de pouvoir faire preuve de créativité dans les nouvelles pistes que nous engageons", dit-elle.

Elle voit une grande opportunité d'améliorer le travail des organisations partenaires en injectant les programmes Lending Circles dans leur portefeuille. Alyssa trouve très attrayante la méthode utilisée par la MAF pour créer un sentiment de communauté par le biais de la technologie. Son séjour à Washington lui a permis de "comprendre à quel point la technologie est essentielle pour améliorer l'accès aux services financiers" et elle a hâte d'appliquer cette philosophie dans son travail !

Lorsqu'elle n'est pas en train de créer des liens entre le CRG et ses partenaires, Alyssa aime être créative dans la cuisine.

Elle a également appris à apprécier ce que signifie exactement la diversité ici à San Francisco. En explorant son quartier (Excelsior), Alyssa dit avoir été agréablement surprise par toutes les différentes langues parlées. Cela donne une scène de restaurants unique et dynamique qu'Alyssa aime explorer pendant son temps libre.

MISSION ASSET FUND EST UNE ORGANISATION 501C3

Copyright © 2021 Mission Asset Fund. Tous les droits sont réservés.

French

Welcome Alyssa: MAF’s Partner Manager

Alyssa’s passion for microfinance and community connections brought her to the MAF team.

San_Francisco_with_two_bridges_and_the_low_fog

 

Alyssa’s steadied approach to discovering a place at MAF speaks to her thoughtful nature. She knew about and believed in MAF’s work before even submitting her resume. In fact, Alyssa began talking to MAF staff out of pure interest in our Lending Circles program. Having majored in Political Science and Spanish at the University of Notre Dame, she became interested in learning more about international development issues such as the informal lending circles in Bangladesh through the Grameen Bank.

Financial services give a person the “power to choose,” she notes.

It was this belief in the power of financial inclusion that encouraged her work with microfinance. In addition to exploring the subject in college through many different projects, she worked in the field while in DC for Accion’s Smart Campaign. As she began to look for new opportunities, Alyssa knew she wanted to build off of all she learned while in this position.

As soon as Alyssa heard about MAF, she reached out to start a conversation.

009_102214_MAF_PageBertelsenAfter discussions with MAF staff members, she came to see just how deep MAF’s community roots were and she fell in love with the organization. Soon after, a position on the partnerships team opened up. When she inquired about the role, she began to see how she could contribute to the MAF team.

After just a few days in the office, there are a number of things Alyssa is looking forward to. One of her favorite parts of MAF is its focus on collaboration through partnerships. That’s why the partner manager role seemed like the perfect fit.

“I’m excited about being able to be creative in the new leads we engage,” she says.

She sees a great opportunity to enhance the work of partner organizations by injecting the Lending Circles programs into their portfolio. Alyssa finds MAF’s method of building a sense of community through technology very appealing. Her time in DC gave her an “understanding of just how pivotal technology is in creating greater access to financial services” and she can’t wait to implement this philosophy into her work!

When she’s not making connections between MAF and its partners, Alyssa likes to get creative in the kitchen.

She’s also come to appreciate exactly what diversity means here in San Francisco. While out exploring her neighborhood (Excelsior), Alyssa says she was pleasantly surprised by all the different languages spoken. These make for a vibrant and unique restaurant scene that Alyssa enjoys exploring in her free time.


Victoria Mayernick is the Marketing Fellow at MAF. She has a passion for social entrepreneurship, loves exploring SF by walking everywhere, and hunting for new music on Spotify.