Former nos partenaires au succès


Nous voyageons à LA pour former le premier cercle de prêt de MAOF

Regarder un groupe de personnes former leur premier cercle de prêt est une expérience inspirante, surtout lorsque ce groupe continuera à former plus de Lending Circles dans sa propre communauté. Mes collègues, Mohan, John, et moi avons formé des membres du personnel au Mexican American Opportunity Foundation (MAOF) et Partenaires du quartier central de la ville (CCNP) à Los Angeles, deux nouveaux partenaires qui proposeront notre programme Lending Circles.

Ces partenariats ont duré près de huit mois après que Mohan a rencontré pour la première fois Andrew Chang du Centre d'opportunités de création d'actifs (CABO), qui a présenté Lending Circles à son réseau de 10 partenaires à but non lucratif pour la création d'actifs.

"Mon objectif était que MAF vienne étendre ses produits et services aux populations et aux communautés que nous servons à Los Angeles", a déclaré Chang.

MAOF, basée à Montebello, en Californie, est l'une des plus grandes organisations à but non lucratif latino-américaines du pays et célèbre sa 51e année de soutien à l'amélioration socio-économique des Latinos en Californie. MAOF propose des programmes d'éducation, de constitution d'actifs, d'éducation des jeunes et de services aux personnes âgées. L'opportunité de crédit de Lending Circles correspond à un besoin tangible des clients de l'organisation. De nombreux clients de MAOF vivent aux États-Unis depuis plus de 5 ans et sont quelque peu acclimatés au système financier, mais ont encore du mal à y accéder complètement.

CCNP est une collaboration à but non lucratif qui fournit des services sociaux aux enfants, aux familles et aux communautés de Los Angeles afin de briser le cycle de la pauvreté. L'organisme a participé à plusieurs campagnes de développement économique communautaire telles que Banque sur LA pour connecter les résidents non bancarisés à des services financiers abordables et Lending Circles est un excellent exemple de programme que les clients peuvent utiliser une fois qu'ils ont ouvert des comptes bancaires.

Sept membres du personnel se sont réunis avec des objectifs financiers différents, comme le remboursement de la dette, l'amélioration de leur crédit, l'épargne pour une maison et la préparation de la retraite.

Beaucoup d'entre eux avaient participé à un cercle de prêt informel ou connaissaient leur existence grâce à leurs expériences culturelles. L'aspect crédit-bâtiment était intrigant pour les membres et ils attendaient tous avec impatience la possibilité d'améliorer leurs scores.

Au cours de la formation, Mohan a expliqué le processus d'inscription, de recrutement et de formation pour Lending Circles et a guidé le personnel à travers des scénarios qu'ils pourraient rencontrer lors de l'animation du programme avec leurs clients. À l'avenir, les formations de nos partenaires se feront en ligne via des webinaires et des présentations sur notre plate-forme Lending Circles Communities, mais c'était vraiment génial d'avoir une connexion en personne avec les membres du personnel du MAOF et du CCNP et de partager les meilleures pratiques ensemble. J'ai également eu l'occasion de parler au directeur marketing de MAOF pour planifier les futures opportunités de narration et d'engagement afin de faire connaître le programme.

Le programme Lending Circles fonctionne à Los Angeles depuis deux ans grâce à notre partenariat avec le Centre des travailleurs pilipino de Californie du Sud. Nous sommes ravis d'accueillir ces deux organisations exceptionnelles au sein du réseau Lending Circles.

Travailler avec MAOF et CCNP nous permettra d'atteindre de nouvelles communautés d'aspirants propriétaires de voitures, de candidats à la citoyenneté, d'entrepreneurs, d'étudiants et de familles qui souhaitent s'attaquer à leur dette et jeter les bases d'une capacité financière accrue.


Nesima Aberra est l'associée de marketing et la boursière du nouveau secteur chez Mission Asset Fund. Elle aime raconter des histoires, le bien social et une bonne tasse de thé. Vous pouvez la joindre à [email protected].

MISSION ASSET FUND EST UNE ORGANISATION 501C3

Copyright © 2021 Mission Asset Fund. Tous les droits sont réservés.

French

Training our partners for success

We travel to LA to form MAOF's first Lending Circle

Watching a group of people form their first Lending Circle is an inspiring experience, especially when that group will go on to form more Lending Circles in their own community. My colleagues, Mohan, John, and I trained staff members at the Mexican American Opportunity Foundation (MAOF) and Central City Neighborhood Partners (CCNP) in Los Angeles, two new partners who will be offering our Lending Circles program.

These partnerships have been almost eight months in the making after Mohan first met with Andrew Chang from the Center for Asset Building Opportunities (CABO), who introduced Lending Circles to his network of 10 asset-building nonprofit partners.

“My goal was for MAF to come and expand their products and services to the populations and communities we serve in LA,” Chang said.

IMG_0886

John and Nesima from MAF outside the MAOF office

MAOF, based in Montebello, California, is one of the largest Latino nonprofits in the country and is celebrating its 51st year of supporting the socio-economic betterment of Latinos in California. MAOF offers programs in education, asset-building, youth education and senior services. Lending Circles’ credit-building opportunity fit a tangible need for the organization’s clients. Many of MAOF’s clients have been living in the US for more than 5 years and are somewhat acclimated to the financial system but still find it hard to completely access.

CCNP is a nonprofit collaborative working to provide social services for children, families and communities in LA to break the cycle of poverty. The organization has been involved in a number of community economic development campaigns such as Bank On LA to connect unbanked residents to affordable financial services and Lending Circles is a great example of a program that clients can use once they have opened up bank accounts.

20140606_154909

Mohan from MAF trains the newest group of Lending Circles providers

Seven staff members came together with different financial goals from paying off debt, improving their credit, saving for a house and preparing for retirement.

Many of the them had participated in an informal lending circle or were aware of their existence from their cultural experiences. The credit-building aspect was intriguing for the members and they all were looking forward to the ability to improve their scores.

During the training, Mohan explained the enrollment, recruitment and formation process for Lending Circles and guided the staff through scenarios they could encounter when facilitating the program with their clients. Moving forward, our partner trainings will be done online through webinars and presentations in our Lending Circles Communities platform, but it was really great to have an in-person connection with the MAOF and CCNP staff members and share best practices together. I also got a chance to talk to MAOF’s marketing director to plan future storytelling and engagement opportunities to spread the word about the program.

The Lending Circles program has been operating in in LA for two years through our partnership with the Pilipino Workers Center of Southern California. We’re excited to welcome these two outstanding organizations to the Lending Circles network.

Working with MAOF and CCNP will allow us to reach new communities of aspiring car owners, citizenship applicants, entrepreneurs, students and families who want to tackle their debt and lay the foundation for increased financial capability.


Nesima

Nesima Aberra is the Marketing Associate and New Sector Fellow at Mission Asset Fund. She loves storytelling, social good and a good cup of tea. You can reach her at nesima@missionassetfund.org.


Tara Robinson is the Chief Development Officer for Mission Asset Fund. She spends an inordinate amount of time thinking about what to say, how to say it and who to say it to. She's also occasionally found editing parenting magazines and coming up with home improvement projects that have to be done right now.