Karla Henriquez, coordinatrice des programmes du CRG


Découvrez comment Karla Henriquez, la toute nouvelle coordinatrice des programmes de la CRG, insuffle sa personnalité amusante et chaleureuse dans tout ce qu'elle fait.

Contrairement à de nombreux membres du personnel de la MAF, Karla a fait partie de la communauté de la MAF bien avant d'en franchir les portes. Ses amis et des membres de sa famille avaient participé à des tandas lorsqu'elle était enfant au Salvador, elle comprenait donc les avantages et les inconvénients des cercles de prêt informels.

Pendant ses études à l'université de SF State, Karla a aidé à la recherche derrière les programmes de la MAF. Ayant compris leur efficacité, Karla a décidé de tenter sa chance et de rejoindre un cercle de prêt. Grâce à cette expérience, elle a appris à connaître et à aimer la mission de la MAF et son personnel. En bref, elle est devenue accro.

Lorsqu'elle a entendu parler d'un poste vacant au sein de l'équipe chargée des programmes de la CRG, Karla s'est dit "c'est ma chance" et a sauté sur l'occasion pour postuler.

Avec un tel ancrage dans le modèle de la CRG, elle était la candidate idéale pour ce poste. En tant que coordinatrice des programmes, Karla passe ses journées à interagir directement avec nos membres. Elle les guide à travers nos services et ceux de nos partenaires. Pour ce faire, elle ne se contente pas d'écouter leur histoire financière, elle écoute l'histoire de leur vie.

"C'est vraiment gratifiant, de savoir que les gens nous font confiance pour partager leurs combats personnels".

En ce sens, Karla représente une grande partie de ce que nous faisons ici à la MAF. Nos clients ne cherchent pas seulement à améliorer leur score de crédit, ils cherchent à aller de l'avant dans leur vie en créant des entreprises, en obtenant la citoyenneté ou en obtenant un logement stable.

Ce qui est si inspirant chez Karla, c'est la façon dont elle a fini par percevoir son rôle au sein de la CRG et dans le monde. En grandissant, elle n'a jamais pensé qu'elle finirait dans le secteur financier. "On m'a toujours dit que la finance était un monde d'hommes", dit-elle.

À la MAF, Karla parle à de nombreuses femmes qui n'ont pas de compte courant et qui sont peu indépendantes financièrement. Elle aime que les programmes de la MAF leur permettent de prendre le contrôle de leurs finances et la motivent à le faire également. Elle explique que "plus j'apprends, plus je me sens habilitée".

Le temps que Karla a passé ici l'a également amenée à réfléchir sur son parcours au lycée et à l'université. Bien qu'elle ait été impliquée dans tous les types d'activités communautaires, le point commun qu'elle a trouvé est le besoin de stabilité financière de la communauté.

"Si les gens avaient les ressources financières nécessaires pour avoir une vie meilleure, ils pourraient peut-être quitter les quartiers violents ou trouver un meilleur emploi", explique Karla.

En dehors du bureau, Karla se retrouve souvent à parler de la CRG et à recruter avec succès plusieurs de ses amis dans Lending Circles. Mais elle ne se consacre pas uniquement au travail. Elle adore ses cours de zumba, qu'elle utilise pour se détendre et se lâcher entre amis.

Ce qu'elle préfère dans la philosophie de la MAF, c'est que nous "embrassons ce que notre communauté possède déjà". Nous transformons un outil que la communauté utilise depuis des siècles et, ce faisant, nous permettons à nos membres de se construire un avenir meilleur. C'est quelque chose que Karla peut comprendre.

MISSION ASSET FUND EST UNE ORGANISATION 501C3

Copyright © 2020 Mission Asset Fund. Tous les droits sont réservés.

French

Meet Karla Henriquez: MAF’s Program Coordinator

Find out how Karla Henriquez, MAF's brand new programs coordinator, injects her fun-loving and warm personality into everything she does.

Unlike many MAF staff members, Karla became part of the MAF community well before she had walked through its doors. Her friends and members of her family had participated in tandas when she was a child in El Salvador, so she understood the benefits and drawbacks of informal lending circles.

While in college at SF State, Karla helped with the research behind MAF’s programs. With an understanding of their effectiveness, Karla decided to take a chance and join a lending circle. Through the experience she came to know and love MAF’s mission and its people. In short, she was hooked.

When word of an opening on MAF’s programs team made its way to her, Karla thought “this is my chance” and she jumped to apply.

With such a strong grounding in MAF’s model, she was the perfect candidate for the job. As the Programs Coordinator, Karla spends her days directly interacting with our members. She walks them through our services and the services of our partners. To accomplish this, she does much more than listening to their financial history; she listens to their life story.

karla_body1“That’s really rewarding, to know that people trust us to share their personal struggles.”

In this way, Karla represents so much of what we do here at MAF. Our clients aren’t just looking to improve their credit score, they are looking to move forward with their lives by starting businesses, gaining citizenship or securing stable housing.

What’s so inspiring about Karla is how she has come to see her role at MAF and the world. Growing up, she never thought she’d end up in the financial sector.  “I was always told, ‘finance is a man’s world,’” she says.

At MAF, Karla talks to many women without a checking account and with little financial independence. She loves that MAF’s programs enable them to take control of their finances and motivate her to do so as well. She explains, “the more I learn, the more empowered I feel.”

The time Karla has spent here has also made her reflect upon her high school and college careers. Though she was involved in all types of community outreach, the one commonality she found was the community need for financial stability.

“If people had the financial resources to have a better life, then maybe they could move out from the violent neighborhoods or find a better job,” Karla says.

Outside of the office, Karla finds herself often chatting about MAF and successfully recruiting several of her friends into Lending Circles. But she’s not all about work. She loves her zumba classes and uses them as a way to unwind and let loose with friends.

Her favorite part of the MAF philosophy is that we “embrace what our community already has.” We transformed a tool the community has used for centuries, and in so doing we enable our members to build brighter futures for themselves. That’s something Karla can relate to.


Victoria Mayernick is the Marketing Fellow at MAF. She has a passion for social entrepreneurship, loves exploring SF by walking everywhere, and hunting for new music on Spotify.