Voici Jennifer Tse : La curieuse associée financière du CRG


En tant qu'associée financière de la CRG, Jennifer pose les questions importantes.

Jennifer est l'une des personnes les plus curieuses que je connaisse. Bien qu'elle travaille au sein de l'équipe des finances en tant qu'associée aux finances, j'ai la chance d'être assise en face d'elle tous les jours. Bien que nos descriptions de poste soient très différentes, dès le premier jour où je l'ai rencontrée, j'ai eu l'impression qu'elle voulait apprendre à me connaître. Elle s'intéresse constamment à ma vie, tant au bureau qu'en dehors, et il est facile de discuter avec elle.

Lorsqu'elle s'assoit dans la cuisine pour le déjeuner, elle regarde toujours ce que les autres mangent dans l'espoir de discuter de ce que chaque type de nourriture dit d'une certaine culture ou région du monde. Nous avons tous été surpris de découvrir qu'elle était autrefois une fervente critique de Yelp, ce qui lui permet de dire à tout moment quels sont les meilleurs et les pires restaurants de la région de la baie.

La raison pour laquelle elle est si curieuse des autres personnes et des autres cultures vient probablement du fait que sa propre histoire est si intéressante.

Elle attribue à sa famille et à sa foi les outils qui l'ont façonnée. Elle passe ses week-ends à l'église et avec sa famille et ses amis. Ses parents ont immigré du Viêt Nam aux États-Unis et l'ont toujours encouragée à faire des études. C'est la transition financière difficile de sa famille qui l'a convaincue de l'importance de comprendre la politique économique, et qui l'a amenée à étudier le sujet à l'université et à entrer dans ce domaine une fois diplômée.

Ayant fréquenté le lycée et ayant passé beaucoup de temps à la Mission, Jennifer connaissait bien le quartier. Elle a vu un quartier plein de vie, mais a malheureusement constaté que la "communauté est négligée en termes de services sociaux."

"Les gens essaient vraiment de réaliser le rêve américain, mais il y a tellement d'obstacles à la réussite", a-t-elle expliqué.

Ayant bénéficié des services d'organismes sans but lucratif dans son enfance, Jennifer a toujours voulu travailler dans ce domaine. Avec le poste à la MAF, elle a vu l'opportunité de soutenir une communauté qu'elle connaissait bien tout en appliquant ses connaissances financières.

"Je souhaitais travailler pour une organisation à but non lucratif parce que je voulais pouvoir utiliser mes compétences en comptabilité tout en contribuant à un objectif plus important."

Au cours d'une journée de travail typique, Jennifer ne se contente pas de poser des questions sur ses collègues et de raconter sa vie, elle les passe à poser des questions sur son travail. Au moment où j'écris ces lignes, elle s'interroge sur un oubli potentiel du compte d'un client. Elle travaille avec John, notre directeur financier, pour assurer le bon fonctionnement des finances de la CRG et de ses membres.

Elle constate chaque jour que "chaque client est unique et que chacun a sa propre situation financière". Bien qu'elle adore travailler sur des tableaux Excel, ce qu'elle préfère dans son travail, c'est poser les bonnes questions afin de répondre aux besoins de chaque membre.

MISSION ASSET FUND EST UNE ORGANISATION 501C3

Copyright © 2020 Mission Asset Fund. Tous les droits sont réservés.

French

Meet Jennifer Tse: MAF’s Curious Finance Associate

As MAF's Finance Assoicate, Jennifer asks the important questions.

jennifer banner

Jennifer is one of the most inquisitive people I know. Though she works on the Finance Team as the Finance Associate, I’m lucky enough to sit across from her every day. Despite the fact that our job descriptions vary so much, since the first day I met her I got the sense that she wanted to get to know me. She constantly expresses interest in my life both in and out of the office and makes it easy to share a conversation.

When sitting down in the kitchen for lunch, she always looks to see what others are eating in hopes of discussing what each type of food says about a certain culture or region in the world. We were all surprised to discover that she was once an avid Yelp reviewer, so she can dish out the best and worst Bay Area restaurants at any moment.

The reason she’s so curious about other people and other cultures probably stems from the fact that her own story is so interesting.

Untitled-2She credits her family and faith as the tools that shaped her as she spends her weekends at church and with family and friends. Her parents immigrated to the United States from Vietnam and always encouraged her to get an education. It was her family’s difficult financial transition that convinced her of the importance of understanding economic policy, and what brought her to study the topic in college and enter the field upon graduation.

Having gone to high school and having spent a lot of time in the Mission, Jennifer came to know the area well. She saw a neighborhood full of life, but sadly found that the “community is neglected in terms of social services.”

“People try really hard to achieve the American dream, but there are so many barriers to success,” she explained.

Having received the benefits of non-profit services growing up, Jennifer had always wanted to work in the non-profit world. With the position at MAF, she saw the opportunity to support a community she knew well while also applying her financial set.

“I was interested in working for a nonprofit because I wanted to be able to use my accounting skills while contributing to a greater purpose”

A typical work day doesn’t just involve Jennifer asking questions about her fellow staff members and sharing her life story, she spends them asking questions about her work. As I type this, she’s asking about a potential oversight with a client’s account. She works with John, our Finance Manager, to ensure the smooth operations of both MAF’s finances and its members.

She sees each day that “every client is unique and each has her own financial situation.” Though she loves working on Excel spreadsheets, her favorite part about her job is asking the right questions in order to meet every members’ needs.


Victoria Mayernick is the Marketing Fellow at MAF. She has a passion for social entrepreneurship, loves exploring SF by walking everywhere, and hunting for new music on Spotify.