Voici Isis Fleming : Le maître de la résolution de problèmes du CRG


En tant que responsable "Personnes, plaisir et culture" de la CRG, Isis aide la CRG à fonctionner comme une machine bien huilée.

Isis a une présence calme et posée qui se fait sentir dans tout le bureau. D'après les quelques environnements de bureau dans lesquels j'ai travaillé, j'ai pu constater que le chef de bureau dirige tout, et Isis ne fait pas exception. Elle interagit avec tous les membres de l'équipe tous les jours. Ainsi, lorsqu'elle s'absente du bureau, que ce soit pour des vacances ou pour aller déjeuner, elle nous manque énormément.

Après un rapide coup d'œil à la description du poste de responsable des ressources humaines, de l'amusement et de la culture, l'intérêt d'Isis a été éveillé. Elle avait déjà travaillé dans l'administration et connaissait donc bien la nature multidimensionnelle du travail administratif. Donc, du point de vue de la description du poste, le poste de "gestionnaire des ressources humaines, du plaisir et de la culture" de la CRG lui semblait tout à fait approprié.

Elle adore "être capable d'identifier le problème et de le résoudre".

Et à la CRG, elle ne perd pas de temps pour s'y mettre. Elle a réfléchi à ses deux premières semaines en exprimant sa gratitude pour le fait qu'elle n'a pas eu à suivre des semaines de formation. Au lieu de cela, elle a pu appliquer l'approche "Je le fais, j'apprends" parce que c'est le type de culture qu'incarne la CRG.

La nature de son travail ne lui laisse pas le temps de se former, car elle est responsable de la bonne marche de nombreux rouages de la CRG. Ses tâches vont de l'arrosage des plantes à la gestion du déménagement de la CRG en passant par l'aide à la logistique des événements de la CRG. L'avantage de se lancer dans ces projets de grande envergure dès le début, c'est qu'Isis a pu constater à quel point elle s'identifiait à notre mission.

"Ayant été élevé à Watsonville où la majorité de la communauté est composée d'immigrants [...] en sortant de l'autoroute [j'ai vu] tous les travailleurs sur le terrain incapables de construire un crédit parce qu'ils sont payés au noir et en dessous du salaire minimum."

Elle apprécie profondément le rôle du MAF dans le développement du crédit, en particulier pour les populations immigrées. Sa tante a participé à un Paluwagan, un cercle de prêt informel aux Philippines. Sa mère étant elle-même une immigrée, Isis connaît de première main les défis qui se présentent lorsqu'on essaie de devenir citoyen et de s'acclimater aux États-Unis.

"C'est cet aspect qui m'a touché au départ", a déclaré Isis.

La vie personnelle et professionnelle d'Isis s'est brouillée à un niveau plus fondamental que ce lien familial avec la mission de la MAF.

Elle s'amuse à réapprovisionner les articles de sa propre maison bien avant qu'ils ne soient épuisés ; c'est le meilleur risque professionnel que je connaisse. Mais sa vie va bien au-delà de la vérification du garde-manger, bien sûr. Isis adore la randonnée et est devenue un peu gourmande depuis qu'elle est venue à SF pour l'université.

Pour ce qui est de l'avenir, elle est impatiente de voir la MAF continuer à progresser, car cela lui permet de ne jamais "savoir à quoi ressemble sa journée avant d'arriver ici". Sans routine fixe, elle voit l'opportunité de grandir aux côtés d'une organisation aussi innovante qui construit sa vision du changement à partir de la base.

MISSION ASSET FUND EST UNE ORGANISATION 501C3

Copyright © 2020 Mission Asset Fund. Tous les droits sont réservés.

French

Meet Isis Fleming: MAF’s problem-solving master

As MAF's "People, Fun and Culture" Manager, Isis helps MAF run like a well-oiled machine.

isis banner

Isis has a calm and steadied presence about her that can be felt all the way across the office. From what few office environments I have been in, I’ve come to see that the office manager rules all, and Isis is no exception. She interacts with everyone on the team everyday. So when she is out of the office – whether its for vacation or just going out to lunch – she’s greatly missed.

After a quick look at the job description for the People, Fun and Culture Manager, Isis’ interest was peaked. She’s worked in admin before and was therefore well acquainted with the multidimensional nature of admin work. So from a pure job description view, MAF’s “People, Fun and Culture manager” position seemed like a clear fit.

She loves “being able to pinpoint whatever this issue is and fix it”

And at MAF she wastes no time getting to it. She reflected on her first couple of weeks expressing her gratitude for the fact that she did not go through weeks of training. Instead she was able to apply the “I do it, I learn it” approach because thats the type of culture MAF embodies.

Isis PresentationThe nature of her job doesn’t allow time for training since she’s responsible for making so many of MAF’s wheels turn. Her tasks include everything from watering the plants to managing MAF’s move to helping with all of MAF’s event logistics. The upside to jumping into these wide-ranging projects from the start is that Isis came to see how much she connected with our mission.

“Having been raised in Watsonville where the majority of the community is immigrants…driving off the freeway [I saw] all the workers in the field unable to build credit because they are being paid under the table and below minimum wage.”

She has a deep appreciation for MAF’s role in credit-building especially in regards to immigrant populations. Her aunt participated in a Paluwagan, an informal lending circle in the Philippines. Her mother was an immigrant herself, so Isis knows first hand the challenges that arise when trying to become a citizen and acclimate to the United States.

“That aspect is what touched me initially,” Isis said.

Isis’ personal and professional life have blurred at a more basic level than this familial connection to MAF’s mission.

She laughs about restocking items in her own home well before they run out; the best occupational hazard I know of. But her life is much more than checking the pantry, of course. Isis loves hiking and has become a bit of a foodie since coming to SF for college.

Looking forward, she can’t wait to watch MAF continue to progress because it ensures that she never “knows what [her] day is like until [she] gets here.” Without a set routine, she sees the opportunity to grow along side such an innovative organization building its vision for change from the ground up.


Victoria Mayernick is the Marketing Fellow at MAF. She has a passion for social entrepreneurship, loves exploring SF by walking everywhere, and hunting for new music on Spotify.