Luis et Zenaida : une famille de chefs cuisiniers

Un emploi du temps épuisant a incité Luis et Zenaida à envisager un avenir différent pour eux. Lending Circles les a aidés à y parvenir.

Zenaida et Luis ont réagi différemment lorsqu'ils ont appris que Zenaida était enceinte. Alors que Luis versait des larmes de joie, Zenaida s'inquiétait des nausées matinales.

"Mais tout est arrivé à Luis. Il avait sommeil, il était fatigué, il était malade - moi, j'allais bien !" dit-elle.

Ce couple d'une trentaine d'années originaire du Salvador a vécu des expériences très différentes avec leurs pères. Luis n'a jamais vraiment connu son père, tandis que Zenaida ressent toujours la douleur du décès de son père, il y a trois ans.

"J'étais très proche de mon père et je voulais la même chose pour Luis et Mateo", a-t-elle déclaré.

En 2012, Luis s'est retrouvé à travailler des heures brutales avec peu de temps restant pour son fils, Mateo. Il faisait souvent des journées de 14 heures, jonglant avec deux emplois de chef cuisinier. Zenaida savait que ce n'était qu'une question de temps avant qu'il n'en puisse plus.

Une nouvelle idée d'entreprise

Le couple a donc créé sa propre entreprise, D'maize Cateringdans l'espoir de passer plus de temps en famille. Ils ont rapidement ont appris qu'ils avaient besoin d'un crédit pour prendre de plus grosses commandes. Mais Zenaida n'avait pas d'antécédents de crédit car elle payait toujours ses factures en liquide.

Zenaida a rejoint un Lending Circle et établi un score de crédit pour la première fois, un chiffre impressionnant de 750 ! Elle a obtenu un petit prêt pour investir dans une voiture pour son entreprise et prévoit d'en demander d'autres pour investir dans une cuisine commerciale et une maison pour sa famille.

Aujourd'hui, le couple compte huit employés et organise régulièrement des événements pour des entreprises de la Silicon Valley, comme Foursquare, et des festivals gastronomiques à San Francisco. Ils continuent d'être inspirés par leur fils, Mateo, qui veut aussi devenir chef cuisinier quand il sera grand.

"Tout le monde a un rêve, mais parfois on a besoin d'aide", a dit Luis. "Nous ne sommes pas spéciaux. Nous l'avons fait avec l'aide de notre communauté."

MISSION ASSET FUND EST UNE ORGANISATION 501C3

Copyright © 2022 Mission Asset Fund. Tous les droits sont réservés.

French

Luis and Zenaida: A family of chefs

An exhausting work schedule motivated Luis and Zenaida to envision a different future for themselves. Lending Circles helped them get there.

ZenidaStory_HeaderFINAL

Zenaida and Luis reacted differently when they found out Zenaida was pregnant. While Luis shed joyful tears, Zenaida worried about morning sickness.

“But everything happened to Luis. He was sleepy, he was tired, he was sick – I was fine!” she said.

The spunky thirty-something couple from El Salvador had very different experiences with their fathers.  Luis never really knew his dad, while Zenaida still feels the sting of her father’s passing three years ago.

“I was very close to my father and I wanted the same for Luis and Mateo,” she said.

In 2012, Luis found himself working brutal hours with little time left over for his son, Mateo.  He often worked 14-hour days juggling two jobs as a chef.  Zenaida knew it was just a matter of time before he just couldn’t stand it anymore.

A new business idea

So, the couple started their own business, D’maize Catering, in hopes of spending more time together as a family. They quickly d'maize familylearned that they needed credit to take on bigger orders. But, Zenaida had no credit history because she always paid bills in cash.

Zenaida joined a Lending Circle and established a credit score for the first time, an impressive 750! She qualified for a small loan to invest in a car for the business and plans to apply for more to invest in a commercial kitchen and a home for her family.

Now, the couple has 8 employees and regularly cater events for Silicon Valley companies like Foursquare and at food festivals in San Francisco. They continue to be inspired by their son, Mateo, who also wants to be a chef when he grows up.

“Everyone has a dream, but sometimes you need help,” Luis said. “We’re not special. We did it with help from our community.”

 


Tara Robinson is the Chief Development Officer for Mission Asset Fund. She spends an inordinate amount of time thinking about what to say, how to say it and who to say it to. She's also occasionally found editing parenting magazines and coming up with home improvement projects that have to be done right now.