Publication de l'évaluation du programme Lending Circle


À la CRG, nous tenons à comprendre l'impact de notre travail dans les communautés qui utilisent nos produits.

Au fil des ans, nous avons vu des centaines de personnes en marge de la société financière franchir nos portes à la recherche d'un moyen de s'orienter dans le monde de la finance en rejoignant un Lending Circle. Si le fait de voir ces vies transformées par un Lending Circle nous a rendus croyants, il a souvent été difficile de communiquer ces divers impacts au monde entier. Nous savons qu'un Lending Circle peut aider les gens à atteindre leurs objectifs financiers, mais nous avions besoin de chiffres pour le prouver. C'est pourquoi nous avons demandé à des évaluateurs indépendants à Institut Cesar Chavez de l'université d'État de San Francisco étudier les impact d'un Lending Circle sur l'amélioration du crédit de plus de 600 participants dans cinq communautés de la région de la baie de San Francisco pendant deux ans. Nous avons appris que :

1) Associer le programme Lending Circle à l'éducation financière est un excellent modèle pour accroître la capacité financière des consommateurs à faible revenu dans tout le pays.

  • Augmentation moyenne du score de crédit après la mise en place de Lending Circle : 168 points
  • Réduction moyenne de la dette par participant après le Cercle des Prêts : $1,000 
  • Score de crédit moyen post-Lending Circle : 603

2) Notre modèle Lending Circle fonctionne avec différents partenaires à but non lucratif.

Dans leur deuxième rapport, les chercheurs ont constaté que le programme Lending Circle donne des résultats similaires auprès d'un large éventail de communautés et d'organisations, y compris auprès des récents immigrants chinois à qui le programme a été proposé bien que Le Centre de services aux nouveaux arrivants chinois  et la communauté LGBT a offert le programme par le biais de Le centre LGBT de SFce qui démontre sa grande popularité.

  • La participation à un programme d'éducation financière augmente les scores de crédit d'un montant supplémentaire. 27 points
  • Les organisations communautaires à but non lucratif sont un véhicule idéal pour la mise en œuvre du programme Lending Circle

Grâce aux résultats de ces deux rapports, nous sommes en mesure de communiquer efficacement l'impact de notre travail au monde entier. Nous sommes enfin en mesure de prouver qu'une petite idée née il y a cinq ans à la Mission peut faire une énorme différence dans la vie financière des familles qui travaillent dur.

Pour un aperçu plus approfondi, n'hésitez pas à consulter le site Web de la Commission européenne. rapport completts.

Un remerciement spécial à la Fondation Ford, Centre pour l'innovation dans les services financierset Citi Community Development pour avoir soutenu notre travail !

MISSION ASSET FUND EST UNE ORGANISATION 501C3

Copyright © 2020 Mission Asset Fund. Tous les droits sont réservés.

French

Lending Circle Program Evaluation Released

With the release of two studies from independent researchers at SFSU, we now have the numbers to prove it.

At MAF, we’re all about understanding the impact of our work in the communities that use our products.

CCI logo Lending CircleOver the years, we have seen hundreds of people who have been on the margins of the financial mainstream walk through our doors looking for a way to help themselves navigate the world of finance by joining a Lending Circle. While witnessing these lives transformed by a Lending Circle has made us believers, it’s often been difficult to communicate these diverse impacts to the world. We know that a Lending Circle can help people achieve their financial goals, and but we needed the numbers to prove it. That’s why we had independent evaluators at San Francisco State University’s Cesar Chavez Institute study the impact of a Lending Circle on credit improvement among more than 600 participants in five Bay Area communities over two years. We learned that:

1) Pairing the Lending Circle program with financial education is a great model for increasing the financial capability of low-income consumers nationwide.

  • Average increase in credit score post-Lending Circle: 168 points
  • Average reduction in debt per participant post-Lending Circle: $1,000 
  • Average credit score post-Lending Circle: 603

2) Our Lending Circle model works with different non-profit partners.

In their second report, the researchers found that the Lending Circle program has similar results with a wide range of communities and organizations, including recent Chinese immigrants offered the program though The Chinese Newcomers Service Center  and the LGBT community offered the program through The SF LGBT Center, demonstrating its wide appeal.

  • Participating in financial education increases credit scores by an additional 27 points
  • Community-based non-profit organizations are an ideal vehicle for implementing the Lending Circle program

With the results from these two reports, we’re able to effectively communicate the impact of our work to the world. We’re finally able to prove that a little idea that started 5 years ago in the Mission is can make a huge difference in the financial lives of hardworking families.

For more in-depth insights, be sure to check out the full reports.

A special thanks to the Ford Foundation, Center for Financial Services Innovation, and Citi Community Development for supporting our work!

Eval1Cover             EvalCover2


Aparna Ananthasubramaniam