Google mis au défi


Retour sur notre incroyable expérience du Google Challenge

"Vous n'allez pas le croire !" Tara Robinson, la directrice du développement de la MAF, a dit avec une lueur de folie dans les yeux et un sourire sur le visage. Daniela Salas, directrice de l'exploitation de la MAF, et moi étions toutes deux impatientes d'entendre cette incroyable nouvelle.

Quelques mois plus tôt, Tara avait rédigé une demande de subvention sur un coup de tête pour une opportunité très spéciale. Elle l'avait complètement oubliée, car nous étions en train de lancer un nouveau site web, de m'intégrer en tant que nouvelle employée et de redorer l'image de toutes nos plateformes.

Alors que Tara s'accrochait à son téléphone, elle a commencé à lire l'email à haute voix, "Nous sommes heureux d'annoncer que..."

Elle s'est arrêtée.

Daniela et moi étions suspendus à la pause de la grossesse avec une anticipation excitée.

"Oh", a pensé Tara. "C'est top secret, donc vous ne pouvez encore rien dire à personne." Daniela et moi avons immédiatement accepté, car qui ne veut pas être dans le secret ?

"Nous avons été informés que la MAF a été choisie par Google comme l'une des 10 meilleures organisations à but non lucratif de la région de la Baie ! "a déclaré Tara.

Daniela et moi étions confuses mais excitées.

"Alors, qu'est-ce que cela signifie pour nous ?" J'ai demandé.

"Eh bien, nous avons été choisis pour participer au Google Bay Area Impact Challengea expliqué Tara. Nous étions loin de nous douter que cette conversation serait le début de quelques semaines de stratégie, d'organisation, d'écriture, de campagne et de vote, bref, l'une des expériences les plus transformatrices que la CRG ait vécues jusqu'à présent.

Défi accepté

Google a examiné plus d'un millier d'organisations en fonction de trois critères principaux : les besoins, l'impact du programme et l'évolutivité, afin de sélectionner les 10 meilleures organisations à but non lucratif de la région de la baie de San Francisco qui seraient élues par le grand public pour recevoir jusqu'à $500 000 de subventions. Et nous étions dans le top 10 !

Une fois que nous avons été en mesure d'annoncer au reste du personnel cet événement passionnant, notre première tâche a été de faire en sorte que notre programme Lending Circle et son impact soient facilement compréhensibles pour les personnes de la région de la baie de San Francisco et d'ailleurs, afin qu'elles votent pour nous.

Pour la plupart des gens, parler de la construction d'un crédit est aussi intéressant que de regarder la peinture sécher.

Notre solution a consisté à mener une campagne visuelle sur les médias sociaux et par e-mail. Nous devions trouver un moyen très innovant de créer du contenu qui puisse être vu rapidement et raconter non seulement l'histoire de la CRG, mais aussi celle de nos membres et de ce que font nos programmes. Souvent, tout cela devait être transmis en moins de 140 caractères !

Notre équipe de marketing a travaillé ensemble pour mettre sur pied une campagne solide composée d'histoires, d'images, de messages sur les médias sociaux et de messages clés qui permettraient aux gens de savoir qui nous sommes et quel impact nous pourrions avoir dans notre communauté avec leur soutien. Nous avons également rassemblé une liste de nos partenaires, de nos supporters et de nos défenseurs au niveau local et national pour nous aider à faire passer le message. Nous avons établi un calendrier pour distribuer des dépliants et des affiches dans les entreprises locales, assister à des événements et des festivals, poser des affiches au coin des rues, etc. Du 22 mai au 2 juin, tout le monde s'est mobilisé pour diffuser notre contenu et inciter nos amis, notre famille et nos réseaux à voter pour nous sur le site Internet de la campagne. Site de vote du Google Challenge.

Donner du crédit

Nous avons abordé l'invitation au Google Challenge d'un point de vue festif. Google nous avait non seulement identifiés comme une organisation à fort impact, mais il avait également identifié l'accès au crédit et aux outils financiers abordables comme un besoin essentiel pour les communautés locales de la région de la baie. Pour nous, ce seul fait était une victoire majeure.

En fin de compte, la MAF n'a pas obtenu une place parmi les quatre premiers dans la campagne de vote, mais ce que nous avons obtenu était bien plus précieux. Nous avons pu toucher un tout nouveau groupe de personnes (plus de 2 millions !) et leur faire savoir à quel point l'autonomisation financière et le développement du crédit sont essentiels pour créer un avenir durable pour les familles qui travaillent dur.

Nous avons été touchés par l'incroyable soutien de nos membres, partenaires et supporters du monde entier. Nous sommes également reconnaissants d'avoir reçu une récompense de $250,000 pour avoir été parmi les 10 premiers, ce qui nous permettra d'étendre notre programme à des milliers de familles dans 14 nouvelles communautés de la région de la baie.

C'est intéressant de voir comment quelque chose d'aussi petit qu'un courriel peut changer le cours d'une organisation. Les voix que vous avez élevées pour soutenir les familles qui travaillent dur ont vraiment fait la différence. Nous avons pu mettre en lumière les défis quotidiens auxquels sont confrontées les personnes sans compte bancaire ni cote de crédit, partager leurs histoires triomphantes de persévérance et lancer une conversation importante sur la création d'un marché financier équitable.

Merci à tous d'avoir été avec nous pendant cette expérience incroyable. Nous n'aurions pas pu le faire sans vous !

MISSION ASSET FUND EST UNE ORGANISATION 501C3

Copyright © 2021 Mission Asset Fund. Tous les droits sont réservés.

French

Google Challenged

A look back on our incredible Google Challenge experience

“You guys are not going to believe it!” Tara Robinson, MAF’s Chief Development Officer, said with a wild glint in her eye and a smile spreading across her face. Daniela Salas, MAF’s COO, and I were both eager to hear what her amazing news was.

Months earlier, Tara had written a grant application on a whim for a very special opportunity. She had completely forgotten about it since we were launching a new website, onboarding me as a new employee, and rebranding all our platforms.

As Tara clutched her phone, she began to read the email aloud, “We are excited to announce that…”General English Facebook

She stopped.

Daniela and I hung on the pregnant pause with excited anticipation.

“Oh”, Tara mused. “This is top secret, so none of you can tell anyone yet.” Daniela and I agreed immediately, because who doesn’t want to be in on a secret?

“We’ve been notified that MAF has been chosen as one of the top 10 nonprofit organizations in the Bay Area by Google! ” Tara said.

Daniela and I were confused but excited.

“So what does that mean for us?” I asked.

“Well, we have been chosen to participate in the Google Bay Area Impact Challenge,” Tara explained. Little did we know that this conversation would be the beginning of a whirlwind few weeks of strategizing, organizing, writing, campaigning, and voting–in short, one of the most transformative experiences that MAF has been through so far.

Challenge Accepted

Opportunity Google DREAMERSGoogle looked at over a thousand organizations for three main points: need, program impact, and scalability, to select the top 10 Bay Area nonprofits that would be voted on by the general public to receive up to $500,000 in grant funding. And we were in the top 10!

Once we were able to break the news to the rest of the staff about this exciting event, our first task was to make our Lending Circle program and its impact easily understandable for people in and out of the Bay Area, so they would vote for us.

For most people, talking about credit-building is as interesting as watching paint dry.

Our solution was to run a visual social media and email campaign. We had to find a highly innovative way of creating content that could be seen quickly and tell not only MAF’s story, but also the story of our members and what our programs do. Often, all of this had to be conveyed in less than 140 characters!

Our marketing team worked together to assemble a robust campaign of stories, images, social media posts, and key messaging that would tell people who we are and the kind of impact we could make in our community with their support. We also gathered together a list of our partners, supporters and advocates locally and nationally to help us get the word out. We created a schedule to pass out flyers and posters at local businesses, attend events, festivals, canvas on street corners and more! From May 22 to June 2, it was all hands on deck to push out our content and inspire our friends, family and networks to vote for us on the Google Challenge voting site.

Giving Creditgoogleblog2

We approached the invitation to the Google Challenge from a celebratory standpoint. Google had not only identified us as a high impact organization, but it had also identified access to credit building and affordable financial tools as a critical need for local communities in the Bay Area. For us, this alone was a major victory.

In the end, MAF did not receive a top 4 spot in the voting campaign, but what we did get was much more valuable. We were able to reach a whole new group of people (more than 2 million!) and let them know how critical financial empowerment and credit building is to creating sustainable futures for hardworking families.

We were humbled by the amazing support from our members, partners, and supporters all over the world. We’re also grateful for an award of $250,000 for making the top 10, so we’ll be able to scale our program to thousands of families in 14 new communities in the Bay Area.

It’s interesting how something as small as an email can change the course of an organization. The voices you raised in support of hardworking families really made a difference. We were able to bring light to the everyday challenges that people without bank accounts or credit scores face, share their triumphant stories of perseverance, and kickstart an important conversation on creating a fair financial marketplace.

Thank you all for being with us through this amazing experience. We couldn’t have done it without you!


Tara Robinson is the Chief Development Officer for Mission Asset Fund. She spends an inordinate amount of time thinking about what to say, how to say it and who to say it to. She's also occasionally found editing parenting magazines and coming up with home improvement projects that have to be done right now.